à la uneCameroun

Noupoue Elvis, le seul arbitre camerounais choisi pour les Jeux Olympiques de Paris 2024


La FIFA a récemment annoncé la nomination de Noupoue Elvis, d’origine camerounaise, en tant qu’un des arbitres pour les tournois de football des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.

Noupoue Elvis occupera le poste d’arbitre assistant et est le seul représentant du Cameroun parmi les 89 officiels de match nouvellement nommés. Parmi ces officiels, on compte 21 arbitres, 42 arbitres assistants, 20 officiels de match vidéo et six arbitres de soutien, venant de 45 pays différents.

La FIFA a souligné l’importance de la préparation des officiels de match, qui sera étroitement surveillée avant et pendant les Jeux Olympiques par une équipe d’entraîneurs techniques. Ces entraîneurs, comprenant des arbitres et des instructeurs VAR, des analystes de match, des préparateurs physiques, des physiothérapeutes et des scientifiques du sport, fourniront aux officiels les meilleurs conseils et soutiens possibles.

Le tournoi olympique de football débutera le 25 juillet 2024 pour le football féminin et le 24 juillet pour le football masculin.

Fort d’une expérience riche en tant qu’arbitre, Noupoue Elvis a officié de nombreux matchs dans l’Elite One Championship, la principale ligue de football au Cameroun. Malgré une suspension provisoire en juin 2023 pour des manquements graves lors d’un match de Coupe du Cameroun, il a réussi à retrouver son poste et a récemment été enrôlé comme officiel pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp