à la uneCamerounSociété

Cameroun: voici l’homme qui se cache derrière les expropriations de terres à Bali

Plusieurs terres ont été arrachées aux populations de Bali dans le cadre de la construction d’un hôtel à Douala. L’homme caché derrière ce projet a été identifié par le journal Week Infos.

Selon un spécialiste de la question rencontré par WEEK INFOS, l’affaire des casses de Bali est une rocambolesque affaire d’escroquerie foncière dans laquelle, l’administration corrompue par  » véreux Avocat chassé du Canada  » a réussi à faire exproprier des paisibles propriétaires contre une fallacieuse promesse de construction d’un hôtel Hilton sur ces terrains.

Pourtant, selon un juriste spécialisé en droit foncier au Cameroun, « l’’expropriation pour cause d’utilité privée n’existe pas au Cameroun aux termes de la loi. On a donc voulu exproprier des personnes privées pour remettre les terrains un individu… ».

L’homme au centre de toute cette procédure qui a abouti à l’expropriation de plusieurs familles à Bali s’appelle Olivier Chi Nouako.

L’on apprend dans le civil qu’il est avocat ayant exercé dans le district de Montréal au Canada. Mais son parcours professionnel est parsemé de curiosités.

Le 21 Décembre 2018 il est radié du barreau, reconnu coupable de plusieurs d’autres professionnelles.

Le 25 Avril 2019, il est de nouveau radié du tableau des avocats. Le 16 Décembre 2020, Olivier Chi est de nouveau radié pour 02 mois.

La récurrence des fautes professionnelles liées aux manipulation des fonds des clients est un indicateur clair que l’homme qui promet la construction d’un hôtel Mariot ou Hilton à Douala est à surveiller de très près.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp