à la uneCultureInternational

Netflix dévoile la bande-annonce du remake du film culte ‘Le Salaire de la peur’ et ça promet !


C’est le remake de l’un des monuments du cinéma français que s’apprête à diffuser Netflix. La bande-annonce du film Le Salaire de la peur a été révélée cette semaine par la plateforme de streaming. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs d’action devraient être servis.

La sortie est prévue pour le 29 mars prochain. C’est à cette date que les cinéphiles pourront découvrir cette nouvelle version du film culte d’Henri-Georges Clouzot sorti en 1953. À l’époque, il s’agissait de la première adaptation du roman de Georges Arnaud publié en 1949.

Le remake du Salaire de la peur sera bientôt disponible sur Netflix

Cette fois, c’est Julien Leclercq qui est aux commandes. Le réalisateur, à qui l’on doit le film et la série Braqueurs, a également coécrit le scénario en compagnie d’Hamid Hlioua. Et il est bien conscient de s’attaquer à une œuvre qui fait partie des films les plus célèbres du cinéma français.

« Réunir ces talents autour du reboot d’un tel film, pour une diffusion mondiale avec Netflix m’oblige à y mettre tout mon cœur et toutes mes tripes. L’ambition est immense. », avait-il déclaré dans un communiqué paru sur Netflix lors de l’annonce du projet. Et côté casting, il est en effet bien entouré.

La bande-annonce a été diffusée cette semaine par Netflix

Pour remplacer Yves Montand et Charles Vanel, il peut compter sur Sofiane Zermani qui a été vu dans Frères ennemis en 2018. Le rappeur est accompagné d’Alban Lenoir qui jouait le rôle principal dans AKA en 2023. Franck Gastambide, le réalisateur et acteur de Medellín, est aussi de l’aventure. Et à leur côté, une présence féminine en la personne d’Ana Girardot.

Le scénario du Salaire de la peur version Netflix reprend les grandes lignes du roman, d’après les premières images dévoilées dans la bande-annonce diffusée cette semaine. Il est possible d’y apercevoir un puits de pétrole en feu au beau milieu du désert, à proximité d’un camp de réfugiés. Et il n’existe qu’une alternative pour empêcher le drame.

À lire également :

Le Salaire de la peur avait été salué par la critique

« Dépêchant des experts sur place, la compagnie qui exploite le site comprend qu’elle n’a qu’une seule solution pour éviter la catastrophe : provoquer, d’ici 24 heures, une explosion du puits de pétrole à l’aide de nitroglycérine. Contre une grosse somme d’argent, une équipe de choc est alors envoyée à 800 km de là pour convoyer 200 kg d’explosifs à bord de deux camions. », dévoile le synopsis du film.

Le Salaire de la peur a été largement salué par la critique à sa sortie. Il a remporté une Palme d’or au Festival de Cannes et un Ours d’or au Festival de Berlin. Il reste à patienter un peu pour savoir si cette nouveauté Netflix fera aussi bien que son illustre prédécesseur.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp