à la uneCultureInternational

Ces « fleurs de Pâques » sont celles que recommandent les experts pour embellir votre maison après votre ménage de printemps


Avec le retour des beaux jours, de nombreux Français ont retrouvé le chemin du jardin. Mais pour Pâques, la tradition veut que l’on offre des fleurs en pot qui égaient les intérieurs. Un expert en a d’ailleurs profité pour livrer sa sélection des plus belles et plus faciles à cultiver pour embellir votre maison.

Pour les enfants, cette fête qui est la plus importante du christianisme est associée au chocolat. Lapins, poules et œufs en tout genre font le bonheur des gourmands. Mais pour de nombreux adultes, c’est l’occasion d’offrir des plantes. Et certaines d’entre elles sont très populaires à l’image du lys de Pâques. Avec ses fleurs blanches majestueuses, il est un cadeau parfait pour un amateur.

Parmi toutes ces fleurs, le lys est la star de Pâques

Mais attention, car il s’épanouit sous certaines conditions seulement. Il aime la lumière, mais apprécie aussi la fraîcheur, surtout la nuit. Le lys de Pâques se sentira à son aise « dans un endroit bien éclairé le jour, mais devant une fenêtre fraîche le soir ou même dans un garage non chauffé ou un sous-sol froid. », comme l’a expliqué Larry Hodgson dans un article publié sur le blog Le jardinier paresseux.

Une fois le mois de mai arrivé, il est même possible de le planter dans le jardin « mais il n’y a pas de garantie qu’il y réussira, car sa rusticité est faible », a averti cet expert qui est l’auteur de 65 livres de jardinage. Il conseille d’ailleurs d’autres fleurs qui sont parfaites à offrir pour Pâques. À l’image des autres types de lys qui sont largement vendus en jardinerie pour l’occasion.

Des fleurs de lys de Pâques

crédit photo : Shutterstock Des fleurs de lys de Pâques

Les hortensias sont des fleurs parfaites pour embellir votre maison

Mais les lys ne sont pas les seuls choix de ce spécialiste. Il recommande également les hortensias. Aussi nommées quatre-saisons ou hydrangées, elles sont parfaites pour agrémenter la maison avec leurs grosses boules de fleurs roses, violettes ou rouges. Mais il convient d’être très attentif à leur arrosage. La belle est gourmande et il ne faut pas hésiter à l’arroser tous les deux ou trois jours en vérifiant régulièrement que son sol n’est pas sec.

Souvent associé à la Toussaint, le chrysanthème n’en reste pas moins très populaire pour Pâques. Pour profiter de ses jolies fleurs, il n’est pas très exigeant. « Des températures normales et un éclairage modéré » suffisent, comme le conseille le jardinier. Il est même possible de le planter en pleine terre avec des garanties de succès dépendant de la rusticité de la variété. S’il se plaît dans votre jardin, il devrait refleurir en automne.

Les fleurs en bulbe comme les jonquilles, les tulipes ou les narcisses sont très prisées. Mais elles nécessitent des conditions particulières avec des nuits froides. Elles seront parfaites dans une véranda non chauffée où elles jouiront d’un bon éclairage la journée. Au mois de mai, c’est direction le jardin. Plantées en pleine terre, elles fleuriront à nouveau sans craindre le gel et les hivers rigoureux.

Un pot d'azalée en fleurs dans un intérieur

crédit photo : Shutterstock Un pot d’azalée en fleurs dans un intérieur

Enfin, l’azalée est une véritable fleur d’intérieur comme le souligne Larry Hodgson. Elle aime l’humidité et se flétrira si vous la laissez sécher. C’est une plante qui aime une certaine fraîcheur. En été, il est judicieux de lui trouver une place à l’ombre à l’extérieur. Il n’y aura qu’à la rentrer à l’automne pour profiter à nouveau de ses fleurs en hiver.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp