CultureInternational

« Aussi méprisant qu’antipathique » : un célèbre réalisateur dézingue Coluche (ZAPTV)



Invité sur le plateau de Quelle époque !, samedi 27 avril 2024, un célèbre réalisateur n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Coluche, qui reste encore aujourd’hui l’un des humoristes préférés des Français.

Disparu il y a près de 38 ans maintenant, Coluche est encore aujourd’hui une institution et l’un des humoristes qui manquent le plus aux Français. Le 19 juin 1986, le père de Romain et Marius Colucci trouvait la mort à Opio, dans un accident de la route. Ce jour-là, l’inoubliable acteur de Tchao Pantin conduisait une moto, en compagnie de deux amis. Il croise alors un semi-remorque qui le percute dans un virage. Coluche meurt sur le coup, ne portant pas de casque… S’il a laissé derrière lui une sacrée filmographie, il est surtout encore aujourd’hui admiré pour avoir fondé Les Restos du cœur : « J’ai une petite idée comme ça. Si des fois y’a des marques qui m’entendent, y a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite qu’on pourrait commencer par faire à Paris… nous on est prêts à aider une entreprise comme ça qui ferait un resto qui aurait comme ambition, au départ, de distribuer deux ou trois mille couverts par jour… », déclarait-il sur Europe 1 le 26 septembre 1985. Un projet toujours d’actualité, hélas, et porté haut et fort par la joyeuse troupe des Enfoirés chaque année.

« Extrêmement antipathique dans la vie »

Mais si bon nombre d’artistes et de comédiens louent le caractère philanthropique et généreux de Coluche, beaucoup aussi ont à plusieurs reprises pointé du doigt les défauts du comédien. Sur le plateau de Quelle époque !, ce samedi 27 avril 2024, un grand réalisateur français n’a pas mâché ses mots à l’encontre de l’humoriste disparu.

Venu faire la promo de son autobiographie face à Léa Salamé, Jean-Marie Poiré s’est expliqué sur les propos durs qu’il a eus dans son livre sur Coluche. Le qualifiant de « méprisant », le réalisateur a tenu à nuancer ses dires.« Un homme d’un talent fou, très très drôle, très brillant, mais extrêmement antipathique dans la vie, en tout cas avec moi », a-t-il révélé avant de préciser : « Ce qui m’avait horriblement choqué avec Coluche, j’avais fait un film avec Balasko qui s’appelle Les hommes préfèrent les grosses… On a dit qu’on l’invitait à la projection et qu’on allait dîner après. Et il ne lui a pas fait un compliment. Pas un mot… Alors qu’ils étaient soi-disant très amis. Il disait d’ailleurs : ‘toi tu es ma petite soeur, tous les deux on est moches’ Bon… » Une mauvaise expérience avec l’humoriste qui aura laissé des traces dans les souvenirs du réalisateur des Visiteurs.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp