à la uneCamerounCulture

Musique / Voici enfin la liste des 10 musiciens les plus riches en Afrique de 2020 à 2021 selon Forbes

Comme chaque année, le magazine Forbes se permet de faire un classement dans chaque secteur d’activité. Dans le milieu de la musique le classement des artistes africains les plus riches en 2021 est réalisé sur la base d’estimations. Cependant, la plupart des personnalités publiques sont très discrètes sur les questions d’argent. De ce fait, de grands absents comme Alpha Blondy, Salif Kéita d’autres grosse stars de la musique sont trop discrets pour que leurs fortunes puissent être estimées. Dans le classement que nous avons pu faire vous verrez le top dix des artistes africains les plus riches.

(10) D. Banj

Pesant a lui seul l’artiste Nigerian se positionne à la 10e place de notre classement Forbes des artistes africains les plus riches de 2020-2021.

(09) 2Face Idibia (Tuface)

Reconnu comme l’un des précurseurs et plus grands représentants du mouvement du hip-hop nigérian et africain. Cependant au delà de cela, Il à d’autres arc a son cou notamment l’immobilier ou l’entrepreneuriat, et il est le PDG du label musical Hypertek. La valeur de ses revenus est estimée a la somme de 15,2 millions de dollars.

(08) Mr. P

Il était le binôme de son frère jumeau au sein du groupe P-Square. Évoluant désormais chacun une carrière en solo cela ne les empêchent pas de continuer à détenir des biens importants sur le plan financier. La somme de son patrimoine s’élève à 15,5 millions de dollars.

7) Rudeboy

Frère jumeau de Mr P, citer plus haut Rudeboy est un chanteur nigérian, ancien membre du groupe P-Square, détient une fortune d’une valeur égale a 16,5 millions de dollars.

(6) Wizkid

Jeune star nigériane, Wizkid est le meilleur ennemi de Davido. Patron de son propre label, Starboy, Wizkid s’est imposé dans la musique africaine et mondiale.

Pour preuve, Il s’est imposé comme le roi de la musique au Nigeria et est le seul, artiste nigérian ayant réussi le plus de collaborations avec des stars internationales. Il se positionne à la 56e place avec 21 millions de dollars. Mais à la différence de son rival Davido qui pourrait compter sur sa famille au plan financier, wizkid lui est un self-made man .

(5) Davido

Issu d’une famille très riche, David Adedeji Adeleke de son vrai nom, Davido s’est fait un nom et une fortune estimée à 26 millions de dollars grâce à sa voix autotunée. Il a remporté de nombreux prix à l’échelle nationale et internationale.

En moins de 10ans de carrière, Davido est devenue une référence en Afrique et dans le monde.

(4) Don Jazzy

D’abord chantre dans l’enfance, Don Jazzy, s’est converti en musicien , homme d’affaires, producteur et interprète de musique. Avec son Label Mavin Records Don Jazzy a le mérite de produire plusieurs artistes. Aujourd’hui, Don Jazzy, 34 millions de dollars, est parmi les musiciens africains les plus riches. Le positionnant ainsi à la 4e place

 

(3) Black Coffee

De son vrai nom Nkosinathi Maphumulo, Black Coffee, est un Afrique du Sud originaire de la province de KwaZulu-Natal. Entré dans le milieu musical dans les années en 1990 et il compte 5 albums sortis sous son propre label. Sa créativité dans la musique électronique est la raison de son succès auprès de ses fans et de sa fortune estimée à 62 millions de dollars. Cette fortune fait de lui le 3e de notre classement.

(2) Akon

PDG de son propre label Konvict Music, bénéficie d’une popularité sans bornes en Afrique et dans le monde. Akon arrive à la seconde place du top 10 des artistes africains les plus riches d’Afrique.

Akon a réalisé plus de 35 millions vente de ses albums et a été nominé cinq fois pour les Grammy Awards. Sa fortune aujourd’hui qui serait estimée à 80 millions de dollars, lui a permis de mettre en place plusieurs projets sur le continent.

(1) Youssou Ndour

Selon les informations du site sénégalais Sans Limites, la fortune du désormais musico-politicien et roi du Mbalaax est estimée à près de 160 millions de dollars. En dehors de la musique qui l’a élevé au rang d’icône africaine, Youssou Ndour est devenu un homme d’affaires à succès, notamment avec le Groupe Future Médias. C’est aussi un homme qui grâce à sa notoriété et sa popularité acquise dans la musique, s’impose aisément dans la politique dans lequel milieu il est très respecté au Sénégal.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp