à la uneCameroun

Mohamadou Idrissou : « André Onana n’a plus sa place à l’équipe nationale »


Le gardien de Manchester United, André Onana, est au centre des critiques en raison de sa décision de jouer pour son club contre Tottenham le dimanche, alors que les Lions Indomptables du Cameroun débutent leur campagne à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ce lundi.

Le choix d’André Onana de prioriser son engagement en club plutôt que de rejoindre l’équipe nationale camerounaise pour la CAN 2023 a déclenché des réactions mitigées, notamment des critiques de la part d’anciens joueurs et de l’opinion publique.

Sébastien Bassong, ancien international camerounais, a exprimé son mécontentement dans une interview accordée à BBC Sport. Il a qualifié la décision d’Onana de manque de respect envers l’équipe nationale et la CAN. « Ça envoie un très mauvais message, pas seulement pour le Cameroun mais pour le respect que les gens auront pour la CAN, la manière dont ils devraient nous traiter. Si nous ne nous respectons pas nous-mêmes, comment s’attendre à ce que les autres nous traitent différemment ? », a-t-il déclaré.

Mohamadou Idrissou, un ancien coéquipier d’Onana, a également exprimé son désaccord, affirmant que le gardien ne devrait plus être convoqué en équipe nationale. « Onana a montré qu’il n’est pas intéressé par l’équipe nationale. Quand un joueur montre qu’il n’est plus intéressé, c’est à vous de ne plus le convoquer. Onana n’a plus sa place à l’équipe nationale. On a plusieurs gardiens au Cameroun », a déclaré Idrissou dans une vidéo.

La décision d’André Onana de rester avec Manchester United au lieu de rejoindre la sélection nationale soulève des questions sur son engagement envers l’équipe nationale et suscite des débats sur sa place au sein de l’équipe pour les compétitions futures.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp