à la uneInternationalPolitique

Metz : immigration, sécurité… Ce qu’il fallait retenir du meeting d’Éric Zemmour

Éric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle de 2022, était en meeting aux Arènes de Metz (Moselle) ce vendredi 18 mars 2022. Voici ce qu’il y a annoncé.

Le tour de France d’Éric Zemmour a emmené le candidat de l’élection présidentielle aux Arènes de Metz (Moselle) ce vendredi 18 mars 2022.

Le chef de file du parti Reconquête s’est exprimé devant plus de 4 000 personnes dans une salle presque comble, sans oublier le direct retransmis sur YouTube qui a dépassé les 100 000 vues à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Après une prise de parole de la députée européenne Maxette Pirbakas puis de Jean Messiha, c’est Éric Zemmour qui a présenté les points phares de son programme et de ses objectifs s’il est élu président. Voici ce qu’il fallait retenir.

Immigration, lutte contre le djihad…

Éric Zemmour souhaite ainsi mettre fin à ce qu’il appelle le « privilège migratoire exorbitant des Algériens ».

Je me rendrai au Maghreb pour remettre à plat notre relation et affirmer notre position. J’imposerai le respect, pas la repentance. Nous serons définitivement défaits du lien colonial.

Éric ZemmourCandidat à l’élection présidentielle de 2022

De ce fait, « je veux que les pays du Maghreb reprennent leurs clandestins ou qu’ils aillent purger leur peine dans leur pays d’origine », appuie le candidat. « Je veux l’expulsion des délinquants étrangers et la fin du laxisme judiciaire », rappelle-t-il.

Il souhaite également « une France qui lutte contre le djihad » et assure vouloir tout faire pour que celui-ci « ne frappe plus sur notre sol ».

Interdiction du port du voile

Le candidat s’oriente vers les femmes musulmanes en affirmant sa volonté d’interdire le port du voile. « Je l’interdis pour des raisons de civilisation mais je ne l’interdis sûrement pas contre votre liberté », affirme-t-il.

Pour appuyer sa proposition, il certifie que « vous êtes nombreuses à m’avoir confirmé que cette interdiction était la meilleure solution, car seule la loi pour sortir les femmes musulmanes de l’oppression ».

Recruter 40 000 personnels dans les hôpitaux

Parmi ses propositions, Éric Zemmour entend également « soutenir enfin l’hôpital en embauchant 40 000 personnels hospitaliers sur tout le territoire avec un vaste plan d’investissement ».

En parallèle, « j’augmenterai le salaire des infirmiers et aides-soignants à domicile de 10 % pour leur permettre de vivre décemment », promet le chef de file de Reconquête.

Il compte également réintégrer au système de santé tous les professionnels qui ont été radiés car ils ne s’étaient pas fait vacciner.

70 milliards d’euros pour le budget des armées

Éric Zemmour oriente également un volet de son programme vers le budget alloué aux différentes forces chargées de défendre le territoire français à l’international.

Ainsi, « je porterai le budget des armées à 70 milliards d’euros ». Selon lui, « notre défense est nationale, pas européenne, car nos marins, nos soldats, nos aviateurs se sont engagés au risque de mourir pour la France et rien d’autre ».

En termes de sécurité, Éric Zemmour compte faire bénéficier aux policiers de la « légitime défense ».

Son programme pour les travailleurs

Le président de Reconquête assure vouloir « revaloriser le travail » à travers la création d’ »une prime sans aucune charge, ni salariale, ni patronale, que l’ouvrier recevra car il aura travaillé dur ».

Éric Zemmour veut « augmenter le salaire du travailleur en abaissant la CSG (contribution sociale généralisée, NDLR) qui le plombe » et que « le patron rembourse ses frais d’essence pour aller travailler ».

Il souhaite de ce fait abaisser les impôts et « assurer une retraite décente » aux travailleurs.

Le Grand Est, « une énième absurdité technocratique et politicienne »

L’écrivain a qualifié, lors de son discours, la « méga région Grand Est » d’« énième absurdité technocratique et politicienne des gouvernements Hollande et Macron ».

Sans entrer dans le détail de sa mesure, Éric Zemmour a assuré qu’il voulait « redonner à leur région leur dignité, de la  Bretagne à la Corse ». Ainsi, « je respecterai leur mémoire, leur identité et leur histoire ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp