à la uneCultureInternational

lourde ambiance dans le Bas-Rhin où règne un climat de suspicion, “J’ai appelé les gendarmes !”


Disparue depuis le 23 septembre dernier, et malgré les importants moyens déployés par les enquêteurs, Lina est toujours introuvable. Alors qu’elle avançait sur le chemin séparant son domicile de la gare de Saint-Blaise-la-Roche, l’adolescente s’est envolée. Censée rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg, elle ne serait jamais montée dans le train.

Mais alors, que s’est-il passé sur les trois kilomètres que Lina devait parcourir à pied ? Pour l’heure, le mystère reste entier. Si deux témoins ont affirmé avoir aperçu la jeune fille sur le chemin, un troisième a assuré l’avoir reconnue à bord d’une voiture, assise aux côtés d’un homme. “Elle a fait un salut en passant”, a-t-il déclaré face à la caméra de 66 Minutes.

Disparition de Lina : où en est l’enquête pour retrouver l’adolescente de 15 ans ?

Au micro de RTL, le septuagénaire habitant La Plaine, raconte : “J’ai vu le conducteur avec une légère barbiche. Maintenant, est-ce que c’était une fausse ou une vraie, ça, je ne sais pas. C’est la première fois que je voyais ce monsieur. Entre 20 et 40 ans, c’est difficile à dire comme ça en passant”.

L’homme, nommé Robert, a également évoqué “une voiture bleue”. Des déclarations qui concordent avec celles de deux autres témoins qui, lors de leurs auditions, auraient affirmé avoir aperçu un véhicule s’apparentant à une Renault Clio de couleur foncée sur le lieu de disparition de Lina, aux alentours de 11h30.

La piste de la “mystérieuse voiture sombre” exploitée

Les enquêteurs ont ainsi pris la décision de creuser la piste de la “mystérieuse voiture sombre”. S’il semble que l’opération d’envergure menée le 29 septembre dernier n’a pour l’heure rien donné, il n’en fallait pas plus pour qu’un climat de suspicion général s’empare de La Plaine.

Face à l’absence de réponse, certains habitants se montrent méfiants… et une équipe de journalistes de Paris Match en a fait les frais ! Alors qu’ils se trouvaient sur place, un riverain les aurait interpellés. “Vous faites quoi sur ce chemin ? Vous avez une Clio ! J’ai appelé les gendarmes”, leur aurait-il lancé.

À lire également :

Un climat de plus en plus lourd dans le village

La psychose semble gagner le village de Plaine et certains habitants en témoignent. Auprès de RMC, l’un d’eux déclare même : “Je me dis qu’il pourrait être proche de là où moi, j’habite. Dès qu’on sort, on se méfie un peu des gens qu’on croise. On essaye d’analyser un peu tout”…

Tout porte à croire que, tant que Lina n’aura pas été retrouvée, l’atmosphère de paranoïa générale qui règne dans le village risque de s’installer. Malheureusement, le parquet de Strasbourg a d’ores et déjà annoncé qu’il fallait s’attendre à “des investigations de longue haleine”, ajoutant qu’“aucune piste” n’était “écartée ni privilégiée”.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp