à la uneCameroun

Marc Brys intronisé sélectionneur des Lions Indomptables : cap sur la Coupe du Monde 2026


Ce lundi, le ministère des Sports du Cameroun a organisé la cérémonie officielle d’intronisation de Marc Brys en tant que nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.

Marc Brys, technicien belge renommé, a paraphé un contrat de 2 ans et demi, renouvelable, avec pour mission principale de qualifier le Cameroun pour la Coupe du Monde 2026 et de réaliser une prestation honorable à la CAN 2025 au Maroc. En l’absence du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, retenu par les préparatifs des funérailles de son père, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a transmis les objectifs fixés au nouveau staff technique dirigé par Brys.

« Nous assumons, au nom du président de la République, la noble et exaltante mission, d’installer dans leurs fonctions respectives, les membres du nouveau staff d’encadrement technique […] de notre sélection nationale fanion de football. Monsieur Brys, vous êtes présenté comme un homme de principe, doté d’une forte personnalité. Vous aimez travailler dans l’indépendance, loin des intrusions et des interférences dans vos vestiaires. Monsieur Brys, vous êtes un entraîneur chevronné. Votre mission est la qualification des Lions Indomptables pour la prochaine Coupe du monde de football et une participation honorable à la prochaine coupe d’Afrique des Nations, » a déclaré le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Cette nomination intervient dans un contexte où le bras de fer entre la fédération et le ministère des Sports s’intensifie. Malgré une invitation tardive de Kombi Mouelle, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, a poliment décliné sa présence à la cérémonie d’investiture de Marc Brys.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp