InternationalSport

L’étonnante déclaration de Motsepe sur l’Algérie, Fayza Lamari et Mbappé crée la controverse médiatique


Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Sud-Africain Patrice Motsepe, a récemment fait une remarque inattendue concernant l’Algérie, dans une de ses nombreuses déclarations à la presse avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), qui démarre ce samedi soir à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Lorsqu’il parlait du niveau actuel et du développement du football en Afrique, Motsepe a fait une déclaration marquante. « Les futurs Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seront africains », a-t-il affirmé, soulignant l’amélioration continue du football sur le continent, notamment lors de cette CAN 2024 qui promet des matchs de haute qualité.

L'étonnante déclaration de Motsepe sur l'Algérie, Fayza Lamari et Mbappé crée la controverse médiatique

L’évocation surprenante de l’Algérie par Mostepe, et non du Cameroun

Cependant, pour étayer ses propos, Motsepe a donné un exemple particulièrement surprenant, surtout par sa manière de le présenter. Il a fait référence à Kylian Mbappé, star de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain, comme une célébrité mondiale d’origine africaine. Mais au lieu de mentionner l’origine camerounaise de son père, Wilfrid Mbappé, le président de la CAF a préféré mettre en avant les racines algériennes de la mère de Mbappé.

L'étonnante déclaration de Motsepe sur l'Algérie, Fayza Lamari et Mbappé crée la controverse médiatique

« Mbappé a des origines africaines, je sais que sa mère est Algérienne« , a déclaré Patrice Motsepe, passant sous silence l’origine camerounaise de son père, originaire de la nation des Lions Indomptables. S’agit-il d’une gaffe ou d’une provocation aux objectifs encore flous ? Cela est particulièrement intrigant étant donné les relations tendues entre l’Algérie et l’organisme de football africain, basé au Caire, soupçonné d’agir contre les intérêts de l’Algérie.

Pour rappel, la CAN 2024 a débuté ce samedi 13 janvier, avec une cérémonie d’ouverture grandiose, avec la participation de stars de renommée mondiale, suivie du match d’ouverture de la Côte d’Ivoire, pays hôte, à la Guinée-Bissau, considérée comme l’outsider. La Côte d’Ivoire a remporté la victoire sur le score de 2-0 grâce à des buts Seko Fofana et





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp