InternationalSport

La bonne nouvelle confirmée pour le Bayern Munich, le Real Madrid est prévenu


Le match entre le Real Madrid et le Bayern Munich est l’attraction principale des demi-finales de la Ligue des Champions. Une rencontre au sommet qui pourrait voir l’équipe allemande retrouver 3 hommes forts. Annoncés blessés, ces joueurs seront des renforts de taille pour Thomas Tuchel.

À moins de 24 heures du match aller des demi-finales de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le Bayern Munich accueille plusieurs retours cruciaux. Le mardi 30 avril 2024, le Bayern Munich accueille le Real Madrid pour le premier match des demi-finales de la Ligue des champions.

Le Bayern Munich va enregistrer de gros retours

À quelques heures du duel contre l’équipe de Carlo Ancelotti, Thomas Tuchel a eu plusieurs motifs de satisfaction, avec le retour à l’entraînement de plueiurs cadres, initialement incertains pour cette rencontre. Cette saison, le Bayern Munich ne connaît pas son apogée. Dépassés par le Bayer Leverkusen en Bundesliga, les Bavarois misent tout sur la Ligue des champions pour décrocher un titre.

Bayern Munich

Cependant, pour y parvenir, ils devront se surpasser contre le Real Madrid, qui a éliminé Manchester City en quarts de finale. À la veille du match aller à l’Allianz Arena, le club bavarois a enregistré des retours importants à l’entraînement, notamment ceux de Jamal Musiala, Serge Gnabry et Leroy Sané, qui ont participé à la séance dirigée par Thomas Tuchel. Le jeune attaquant allemand, qui était absent lors du dernier match de Bundesliga contre l’Eintracht Francfort, devrait être apte à jouer contre le Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

Ses deux compatriotes, qui étaient blessés depuis plusieurs semaines, pourraient quant à eux commencer sur le banc ce mardi. Il est également à noter que Dayot Upamecano et Konrad Laimer, qui sont sortis après seulement 28 minutes de jeu le week-end dernier, étaient également présents à l’entraînement du Bayern Munich. Ces nouvelles sont très encourageantes pour Thomas Tuchel. Des nouvelles qui tombent au bon moment puis que du côté bavarois, on commençait vraiment à s’inquiéter.

Les craintes chez les Bavarois

Le Bayern Munich mise tout sur cette compétition après un revers amer en Bundesliga (Bayer Leverkusen étant déjà champion) et une défaite retentissante en Coupe contre le modeste club de Sarrebruck (D3 allemande) au deuxième tour. De son côté, le Real Madrid vise un possible doublé en remportant la Liga et une quinzième Ligue des Champions dans son histoire. L’entraîneur allemand cherche des réponses aux tactiques de la légende italienne, réputée pour sa grande capacité d’adaptation. La dernière fois qu’Ancelotti et Tuchel se sont rencontrés remonte à 2022, lorsque l’Allemand était à la tête de Chelsea.

Bayern Munich

Tuchel avait déclaré : « Carlo Ancelotti rayonne d’une telle paternité avec son charisme et ses manières. C’est l’une de ses grandes forces. Il est important que chacun suive son propre chemin. Il est d’autant plus important que nous restions fidèles à nous-mêmes. Nous cherchons à proposer des solutions simples. Il faut trouver un équilibre entre la discipline et la liberté. Nous avons de l’expérience, pas seulement moi. Ce sera un bon mélange avec une certaine tension ». Les Blues avaient d’ailleurs subi une impressionnante remontada lors du match retour des quarts de finale de la compétition.

Par ailleurs, Kimmich n’a pas non plus retenu ses mots à propos d’Ancelotti : « Il a toujours connu un grand succès avec le Real Madrid. Il réussit partout où il va. Je n’ai pas beaucoup joué lors de ma première saison sous ses ordres. J’aurais aimé remporter la Ligue des Champions avec lui ». Interrogé également sur ce sujet, Joshua Kimmich a également fait l’éloge de la méthode de son ancien entraîneur, analysant le caractère fort du Real Madrid.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp