à la uneInternationalSanté

“Je suis nutritionniste et je conseille ce yaourt le soir pour maigrir”



Les personnes qui mangent tard le soir, ou qui grignotent pendant la soirée, ont tendance à prendre plus de poids que les autres.

Et pour cause, le soir, la prise alimentaire précède rarement une dépense énergétique. Pendant que nous dormons, nous ne bougeons pas. Nous allons donc stocker davantage de calories si nous privilégions des plats riches en matières grasses et en sucre au dîner. Au contraire, si nous misons sur un menu léger le soir, nous aurons plus de chances de perdre du poids.

Autre point important : consommer du gras ou du sucre le soir va aussi entraver le sommeil. La digestion demande beaucoup d’énergie à l’organisme, ce qui va vous empêcher d’avoir un sommeil réparateur, ce qui est aussi un facteur de prise de poids.

Un diététicien américain vient de partager à nos confrères de She Finds sa solution pour les personnes adeptes du grignotage le soir. Il y a bien certains aliments qui peuvent limiter les dégâts et vous rassasier. Il s’agirait du yaourt à la grec

Le yaourt à la grecque, riche en protéines et en probiotiques

Vous avez du mal à résister à une collation sucrée après le dîner pendant que vous suivez un bon film ? Jesse Feder, nutritionniste américain basé en Floride vient de partager son idée d’encas pour les personnes qui ont tendance à grignoter le soir.

Il préconise le yaourt à la grecque ou le fromage cottage. “Les deux sont riches en protéines et en probiotiques sains, et faibles en calories”. On rappelle que les protéines ont l’avantage de satisfaire la faim et de générer la satiété. Quant aux probiotiques, ils sont bénéfiques pour les intestins et vous garantiront une digestion plus saine.

Vous pouvez aussi miser sur le skyr, plus faible en matières grasses que le yaourt grec. Il s’agit d’un produit laitier originaire d’Islande, à mi chemin entre le fromage blanc et le yaourt nature. Il est intéressant, car très riche en protéines, mais pauvre en sucre et en graisses.

La yaourt grec ou le skyr sont donc aussi de bonnes alternatives pour réguler la glycémie. C’est cette dernière qui va avoir un impact sur votre niveau de faim.

Vous pouvez aussi miser sur du popcorn soufflé à l’air

Le nutritionniste attire notre attention sur le popcorn soufflé à l’air. Il constituerait aussi une bonne alternative en cas d’envie de grignotage le soir. “Il est généralement faible en calories et riche en fibres. C’est idéal pour satisfaire votre faim”, ajoute Jesse Feder.

Je recommande fortement d’acheter des sachets individuels afin de contrôler la taille de vos portions”. 

La technique du popcorn soufflé à l’air est intéressante car elle n’implique ni huile ni conservateurs.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp