CultureInternational

« C’est la seule fois où j’ai fait payer une photo » : Marine Lorphelin revient sur sa drôle de consultation avec un patient fan d’elle (ZAPTV)



Dimanche 7 avril, Marine Lorphelin était l’invitée de Laurence Boccolini dans Les enfants de la télé. L’ancienne Miss France en a profité pour parler de son expérience de médecin généraliste, et notamment ces patients qui prennent rendez-vous avec elle simplement pour prendre un selfie.

Après avoir été sacrée Miss France en 2013, Marine Lorphelin a décidé de laisser derrière elle les strass et les paillettes pour poursuivre son rêve de devenir médecin. En 2014, elle a donc repris ses études en deuxième année de médecine à l’université Claude Bernard Lyon 1. « Quand j’avais 13 ans, je parlais déjà de devenir chirurgienne et du coup, je me suis lancée dans des études de médecine sans forcément avoir des proches dans le métier », avait-elle expliqué sur le plateau de Télé-Matin.

Invitée de l’émission Un dimanche à la campagne, Marine Lorphelin est revenue sur le drame qui a fait naître sa vocation de médecin. « De perdre mes grands-parents aussi jeunes, et en plus de maladies, je pense que c’est ce qui a déclenché en moi cette envie de devenir médecin. Parce qu’en fait j’ai vu la souffrance vraiment. Ça a fait énormément souffrir ma mère qui encore aujourd’hui a du mal à en parler », a-t-elle confié. En 2022, Marine Lorphelin a finalement obtenu son diplôme de médecin généraliste.

« C’est la seule fois où j’ai fait payer une photo »

Invitée de Laurence Boccolini dans Les enfants de la télé, Marine Lorphelin en a profité pour parler de son expérience de médecin généraliste. « Il parait qu’il y a des patients qui viennent juste pour prendre un selfie », a lancé la présentatrice. « Heureusement ça n’arrive pas tout le temps, mais c’est arrivé », a confirmé l’ancienne reine de beauté.

« J’ai un patient, je ne comprenais pas son motif, il essayait de trouver, j’essayais de creuser, il voulait entrer dans la conversation et je ne comprenais vraiment pas. Et puis à un moment il m’a dit ‘je peux avoir une photo avec vous’« , s’est-elle souvenue. « Il a payé la consultation quand même ? », a demandé Laurence Boccolini. « Bah oui », a répondu Marine Lorphelin. « C’est la seule fois où j’ai fait payer une photo », a-t-elle plaisanté. Une anecdote cocasse.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp