à la uneCameroun

Les travaillistes battent le SNP lors des élections partielles, un coup dur pour les partisans de l’indépendance – même si le taux de participation était près de la moitié de celui de 2019


Les travaillistes ont porté un coup humiliant au SNP de Humza Yousaf avec une victoire écrasante lors de l’élection partielle cruciale de Rutherglen.

Le leader humilié du SNP a échoué son premier test électoral depuis qu’il a succédé à Nicola Sturgeon, alors que le soutien aux nationalistes a chuté.

Les travaillistes ont remporté la victoire à Rutherglen et Hamilton West pour s’emparer de l’ancien siège du SNP, le candidat Michael Shanks remportant 17 845 voix contre 8 399 pour le SNP, soit un écart de plus de 20 pour cent.

Après le passage à tabac, M. Shanks a déclaré : « Le message de ce soir est extrêmement clair.

« Nous en avons plus qu’assez de déclin géré, plus qu’assez de divisions, plus qu’assez de gouvernements chaotiques et distraits.

Le candidat travailliste écossais Michael Shanks (R) et le leader travailliste écossais Anas Sarwar arrivent à l’élection partielle de Rutherglen et Hamilton West

« Il est temps de changer, et le changement ne peut pas arriver assez tôt. »

Le concours a été déclenché par les électeurs qui ont expulsé l’ancienne députée du SNP Margaret Ferrier, qui enfreignait les règles, lors de la toute première pétition de révocation jamais organisée en Écosse.

La politicienne de Nat a bafoué les règles de Covid en se déplaçant entre Londres et Glasgow alors qu’elle était sciemment infectée par le virus, et elle a ensuite été reconnue coupable par le tribunal d’avoir exposé « imprudemment » des personnes à des dangers.

Cela a laissé le SNP, en proie à la crise, se battre désespérément pour conserver le siège, que son ancien député en disgrâce a remporté avec une majorité de 5 230 voix en 2019.

Lors du dépouillement des votes, les travaillistes ont suggéré que certaines parties de la circonscription où ils étaient en retard d’environ 20 points de pourcentage sur le SNP lors des élections locales de l’année dernière étaient désormais « au coude à coude ».

Une source travailliste écossaise a déclaré : « Le SNP prétend qu’il s’agit ici d’électeurs unionistes venant au parti travailliste.

« Je ne vais pas mentir et dire que nous n’avons pas recueilli une part décente des voix conservatrices, mais vous ne verriez pas de boîtes au coude à coude dans certaines des parties les plus SNP de cette circonscription à moins qu’il n’y ait un écart sérieux. dans le vote principal du SNP.

Un écart de 10 pour cent par rapport au SNP pourrait permettre au Parti travailliste de remporter plus de 24 sièges lors d’élections générales, selon l’analyse du parti.

Avant cette élection partielle, le Parti travailliste ne comptait qu’un seul député écossais.

C’était également la première fois que les électeurs écossais étaient obligés d’apporter une preuve d’identité dans les bureaux de vote, tous les partis ayant des preuves anecdotiques de personnes refoulées.

Le directeur du scrutin du South…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp