InternationalSport

Début timide, le Burkina Faso accroché par la Guinée-Bissau


Dans le Groupe A des éliminatoires du Mondial 2026, le Burkina Faso joue d’entrée la Guinée-Bissau pour la première journée au Grand Stade de Marrakech. A l’arrivée,

A quelques mois de la CAN 2023, le Burkina Faso a besoin de se rassurer tant au niveau des résultats que dans le jeu. Lors des 45 premières minutes, les Etalons ont été mis en difficultés pour les bissau-guinéen. Les Os Djurtus ont d’ailleurs ouvert le score à la 20è minute par l’entremise de Manuel Baldé. Un léger avantage à la pause.

En deuxième période, les Burkinabè sont revenus plus ragaillardis. Les hommes d’Hubert Velud ont pris les choses en main. Dominateurs, ils ont égalisé par le capitaine Bertrand Traoré à la 61è minute. Après l’égalisation, les Etalons n’ont pas pu trouver à nouveau la faille dans la défense adverse. Aucun but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final. 1-1.

L’Egypte, avec sa large victoire sur Djibouti, prend la tête du Groupe avec trois points. Mardi à 19h GMT au stade El Abdi au Maroc, le Burkina Faso va affronter l’Ethiopie pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Quant à la Guinée-Bissau, elle va affronter Djibouti le lundi 20 novembre à 13h GMT au stade International du Caire.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp