à la uneCultureInternational

Les films de Noël 2023 sur TF1 arrivent (beaucoup) plus tôt que prévu cette année


Difficile de se l’imaginer étant donné les températures estivales de ce début d’automne, mais la tant attendue période de l’Avent débutera dans moins de deux mois. Certains ici diront sans doute que l’on se précipite un peu. En effet, avant d’installer la crèche de Noël, votre maison devrait prendre des airs de manoir hanté.

Ça, c’est si, comme nos amis américains, vous mettez un poing d’honneur à ce que votre intérieur et vos extérieurs soient aux couleurs d’Halloween chaque année. Au début des années 2000, cette fête venue d’outre-Atlantique était encore peu célébrée dans l’Hexagone. Aujourd’hui, sous un aspect très commercial et grâce un sacré coup de pouce de quelques campagnes publicitaires, elle a réussi à s’imposer comme un prélude aux fêtes de fin d’année.

Noël avant l’heure

Bonne nouvelle pour ceux qui sont davantage sapin que citrouille. Cette année, c’est sans transition aucune que l’on passera de l’horreur à la féerie grâce à la magie de la télévision. Vous allez comprendre pourquoi.

Sortez sans plus attendre vos plaids et préparez du chocolat chaud pour l’inauguration d’une tradition de Noël particulièrement appréciée par les casaniers. Tous les ans, le retour toujours plus prématuré des films de Noël à la télévision étonne les téléspectateurs. 2023 ne fera pas exception et frappera même fort avec la diffusion des premières fictions guimauves dès le 23 octobre prochain.

TF1 lance les hostilités lundi 23 octobre à 14 heures

Chez TF1, on est manifestement pressé d’apporter un peu de joie de Noël aux téléspectateurs. Mercredi 4 octobre, la première chaîne a fait une annonce des plus surprenantes sur X (anciennement Twitter).

« Vous les attendiez : les films de Noël sont de retour dès le lundi 23 octobre à 14 heures. Les plus belles histoires portées par vos comédiens préférés. Et toujours beaucoup d’inédits », peut-on lire sur cette publication qui sentirait presque déjà les marrons chauds.

À lire également :

Les internautes n’en reviennent pas

Les réactions déconcertées des internautes n’ont pas tardé à pleuvoir. « Ils sont tellement chiants à mettre les films de Noël aussi tôt, j’en peux plus, on est en octobre, Noël c’est vraiment dans plus de deux mois, je ne sais pas… », a déploré l’un d’eux. Un autre s’est lui amusé : « Ça va regarder les films de Noël sous 27°« .

Pour l’heure, TF1 n’a pas annoncé le programme de cette période de l’Avent qui s’annonce très longue. M6, l’autre chaîne connue pour gratifier ses fidèles de téléfilms romantiques ayant le mot « Noël » dans leurs titres, n’a de son côté pas encore communiqué la date de l’ouverture des hostilités.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp