InternationalSport

Valence déplore avec vigueur les propos du Madrilène devant la justice


Annoncé depuis quelques semaines, Vinicius Junior a témoigné devant la justice espagnole après le scandale raciste survenu à Valence la saison dernière.

Quatre mois après l’événement malheureux au Mestalla (1-0), Vinicius Junior s’est confié à la justice espagnole en vidéoconférence ce jeudi. Victime d’insultes racistes le 21 mai dernier, l’ailier brésilien a contribué à l’évolution de l’enquête judiciaire lancée par un tribunal de Valence qui a ouvert une enquête pour « délit de haine » après des plaintes déposées par la Liga. Si les personnes accusées et arrêtées risquent de lourdes peines, le jeune Madrilène devenu le symbole de la lutte contre le racisme en Espagne n’est pas passé par quatre chemins lors de son témoignage à huis clos.

D’après les premières informations de la presse espagnole, Vinicius a déclaré à la magistrate en charge de l’affaire avoir été offensé et humilié par les insultes qu’il a reçues en raison de sa couleur de peau. Quelques instants après la fin de l’audience de ce jeudi, le club de Valence a publié un communiqué cinglant pour exprimer son mécontentement concernant une partie de la déclaration du joueur du Real Madrid.

Affaire Vinicius Junior

La sortie remarquée de Valence

Sur son site internet, le club Che a tenu à clarifier certains points et même à inviter la star madrilène à corriger ses propos concernant les supporters du club de Valence. « Au vu des informations publiées sur la déclaration présumée du footballeur Vinícius Jr. devant le tribunal, selon laquelle tout le stade de Mestalla lui aurait lancé des insultes racistes lors du match entre le Valencia CF et le Real Madrid CF de la saison dernière, le club souhaite exprimer sa surprise, son rejet et son indignation. Comme l’a reconnu publiquement l’entraîneur Carlo Ancelotti, ce comportement ne peut en aucun cas être généralisé à l’ensemble du stade de Mestalla », lit-on dans le communiqué de Valence.

« Le Club est pleinement conscient de la gravité de cette affaire. Le racisme n’a pas sa place dans le football ni dans la société, mais il ne peut être combattu par des sophismes ou des mensonges sans fondement. Cette question nécessite l’implication de tous, et le Valencia CF comprend que nous devons être scrupuleusement précis et responsables dans ce type de déclarations. Les supporters valencianistes ne peuvent être qualifiés de racistes, et le Valencia CF exige que Vinicius Jr. rectifie publiquement la déclaration qu’il a faite ce matin« , a-t-il poursuivi.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp