à la uneCameroun

Les fans de Taylor Swift victimes d’arnaques aux faux billets


Une tournée record qui provoque des arnaques records: les fans britanniques de la vedette américaine de la chanson Taylor Swift ont perdu plus d’un million d’euros dans des escroqueries aux faux billets sur les réseaux sociaux, a estimé mercredi la banque Lloyds.

Des centaines de fans de la chanteuse ont été la cible d’une « vague d’escroqueries » et ont envoyé de l’argent par virement bancaire sans jamais recevoir de billet en retour, perdant chacun en moyenne 332 livres sterling (365 francs), a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Entre l’ouverture à la vente en juillet 2023 des billets pour la tournée monumentale « The Eras Tour » et mars 2024, plus de 600 clients de Lloyds lui ont signalé avoir été victimes d’une arnaque, soit « bien plus que pour tout autre artiste musical », a-t-elle indiqué.

Facebook

S’appuyant sur ces données, la banque britannique a estimé qu’il y a probablement eu « au moins 3000 victimes au Royaume-Uni depuis la mise en vente des billets, et que plus d’un million de livres a été perdu jusqu’à présent à cause des fraudeurs ».

La plupart des victimes ont entre 25 et 34 ans, et 90% d’entre elles ont été arnaquées par de fausses publicités ou publications sur Facebook, a précisé Lloyds

Des dizaines de groupes non officiels y ont été créés dans le but d’acheter et de revendre des places de concert pour la tournée de cette icône mondiale, via notamment sa plateforme de petites annonces Marketplace.

Certains « Swifties » ont perdu plus d’un millier de livres en croyant obtenir le précieux billet pour cette tournée européenne à guichets fermés, six ans après le dernier concert de l’icône américaine sur le sol britannique.

« Toutes les dates au Royaume-Uni étant désormais complètes, de plus en plus de fans risquent d’être victimes d’escroqueries dans les semaines et mois à venir », a prédit Lloyds, prévenant qu’un paiement par carte bancaire ou PayPal était plus protecteur qu’un virement.

Selon plusieurs estimations, « Eras » est en passe de devenir la série de concerts ayant généré le plus de revenus dans l’histoire de la musique, bien au-delà du milliard de dollars.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp