CultureInternational

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann repris par Emilien, il s’amuse de la situation



Pour sa neuvième participation aux 12 coups de midi, Emilien a fait preuve d’assurance en rabrouant gentiment Jean-Luc Reichmann sur une erreur de prononciation. Un recadrage qui a laissé sans voix l’animateur, pas habitué à pareil rappel à l’ordre depuis un certain Paul El-Kharrat.

Y’a-t-il du Paul El-Kharrat chez Emilien ? Si l’on souhaite à l’actuel maître de midi le même destin que son prédécesseur, il est encore loin des 152 victoires et des 691 522 euros de gains du jeune homme atteint du syndrome d’Asperger. Pour autant, cet étudiant en histoire fait forte impression depuis qu’il a détrôné Mathias de son trône, le 25 septembre dernier. A 20 ans, l’originaire de Vendée possède une solide culture générale, en plus de connaître parfaitement les ficelles du divertissement de TF1. « Quand j’étais mineur je regardais l’émission, et je m’étais dit ‘quand je serai majeur je m’inscrirai‘ (…) Donc quasiment le jour de mes 18 ans, un tout petit peu après, je me suis dit ‘ça y est je suis majeur, je peux m’inscrire, enfin je fonce !' », révélait-il sur le plateau, heureux de pouvoir concrétiser son rêve. Mais attention à ce que cet enthousiasme ne se transforme pas en suffisance…

Car, ce mardi 3 octobre, le champion, tout juste auréolé de son neuvième succès, a connu un coup d’arrêt lors du Coup de maître, ne donnant « que » deux bonnes réponses, et échouant donc à faire grimper le montant de sa cagnotte. Quelques minutes plus tôt, Emilien bombait pourtant le torse lorsqu’il a repris Jean-Luc Reichmann sur un problème d’élocution.

Emilien ne laisse rien passer à Jean-Luc Reichmann

À la question « Quelle est l’œuvre maîtresse signée par le comte de Lautréamont ?« , l’animateur préféré des Français n’a pas effectué la liaison et a effacé le « t » du mot. Ce que n’a pas manqué de lui faire remarquer le prodige, après avoir donné la bonne réponse. « C’est LauTréamont« , l’a-t-il corrigé. « Il m’a fallu décrypter, désolé« , a-t-il ajouté, avec un petit sourire en coin, étalant ensuite sa science à la face d’un Jean-Luc Reichmann mouché. Mouché mais pas coulé car le présentateur avait l’habitude des recadrages secs de Paul El-Kharrat.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp