à la uneCultureInternational

ce « manque de respect » de Brigitte Macron qu’elle a en horreur, “Trouvez-vous normal qu’elle…”


Alors que la comédie Bernadette, mettant en vedette Catherine Deneuve dans le rôle de Bernadette Chirac, débarque sur grand écran ce mercredi 4 octobre, nos collègues du Figaro nous apportent des informations sur l’ancienne Première dame qui s’est retirée de la scène publique. Un regard en coulisses sur la vie de cette figure emblématique qui continue de susciter l’intérêt et la curiosité du public.

Le long-métrage, par son approche artistique, rend un vibrant hommage à l’ancienne Première dame. Cette femme, malgré une image initialement perçue comme distante et les épreuves infligées par les infidélités de Jacques Chirac, a réussi à gagner une place spéciale dans le cœur des Français. C’est du moins l’analyse perspicace que nous livre Le Figaro dans un article paru ce lundi 2 octobre. Les équipes ont scruté attentivement les douze années pendant lesquelles cette mère de famille a évolué sous les projecteurs.

Bernadette Chirac, star d’un nouveau long-métrage

À l’âge vénérable de 90 ans, Bernadette Chirac, n’est-elle devenue qu’une vieille dame solitaire et isolée ? La réponse n’est pas aussi simple que cela. « Je peux vous assurer que, contrairement à ce que disent certains, Bernadette Chirac a toute sa tête, de la mémoire et a gardé son sens de l’humour, mais aussi ses réflexions parfois un peu acides. », a assuré un ami de sa fille, Claude Chirac.

Un événement récent aurait d’ailleurs suscité une vive réaction auprès de celle qui a partagé la vie de Jacques Chirac. « Elle a, par exemple, regardé avec beaucoup d’attention le voyage en France du roi Charles III et de Camilla. Et elle a même glissé : ‘Trouvez-vous normal que Brigitte Macron n’ait pas fait la révérence au roi et qu’elle ne porte pas de chapeau ?’ ». Un acte qui aurait été inimaginable de la part de sa prédécesseure, qui a toujours observé scrupuleusement le protocole royal britannique.

 Une critique à l’encontre de Brigitte Macron

Toujours selon cette source, Claude Chirac jouerait également un rôle clé dans le faible nombre de visites reçues par Bernadette Chirac. « Sa fille ne veut pas qu’on la voie amoindrie, diminuée », a précisé le témoin. Avant d’ajouter : « Elle a été outrée par la photo de sa mère parue dans Paris Match. »

Dans le même temps, Claude Chirac prendrait soin de sa mère « avec un dévouement exceptionnel », à l’image de son engagement envers son père. Cette assistance dévouée serait essentielle pour Bernadette Chirac, qui, selon l’un de ses rares visiteurs interrogé par Le Figaro, serait actuellement « très handicapée et amaigrie ».

À lire également : 

La présence de Claude Chirac, sa fille, à ses côtés

Les années 2010 n’ont pas été clémentes pour Bernadette Chirac. En 2016, elle a dû faire face à la perte tragique de sa fille aînée, Laurence, qui a longtemps souffert d’anorexie. Trois ans plus tard, en 2019, elle a également perdu son mari, décédé à l’âge de 86 ans des suites d’une insuffisance rénale. Ces disparitions douloureuses ont profondément affecté Bernadette Chirac, la poussant à se retirer davantage dans sa sphère privée.

Lorsqu’on l’a interrogé sur son état de santé le 23 mars dernier, lors d’une émission sur Sud Radio, le journaliste et homme politique Patrick de Carolis, un ami de longue date, a préféré rester très discret, évitant de s’étendre sur le sujet en répondant sobrement : « J’ai de ses nouvelles, mais… voilà… C’est une personne qui est en retrait de la société et je resterai pudique là-dessus ». 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp