Uncategorized

Le match Sénégal – Mali annulé, les raisons surprenantes évoquées


Le match amical entre le Sénégal et le Mali, qui devait se tenir à Dakar le 13 octobre prochain, n’aura finalement pas lieu. D’un commun accord, les deux fédérations ont décidé de sursoir ce match pour plusieurs raisons.

D’abord, le Sénégal et le Mali pendront part au tirage au sort en Cote d’Ivoire, le 12 octobre prochain la veille du match prévu entre Sénégalais et Malien. De plus, le Sénégal et le Mali peuvent être dans la même poule, ce qui risque de rendre risqué leur match amical un jour après le tirage et 3 mois avant la compétition.

Le match amical Sénégal – Mali n’aura finalement pas lieu

« Dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023, le Mali et le Sénégal avaient rendez-vous le 13 octobre à Dakar pour une rencontre amicale. Ladite rencontre a été annulée d’un commun accord entre les deux Fédérations.
Suite au tirage au sort de la CAN programmé le 12 octobre par la CAF, il a été conclu que la tenue de ce match amical le lendemain 13 octobre serait beaucoup plus préjudiciable aux deux sélections d’autant plus que les responsables des staffs techniques prendront part à la cérémonie du tirage en Côte d’Ivoire »
, annonce d’ailleurs la Fédération malienne de football (Femafoot). Les deux sélections ne vont certainement pas tenter de trouver un autre adversaire avant cette date.

En effet, la Femafoot annonce également que le match entre le Sénégal et le Mali pourrait être préjudiciable pour leur rencontre face à d’autres équipes, quelques jours plus tard. Ce qui est assez surprenant car les sélections ont l’habitude de jouer deux matches l’ors d’une même trêve.

« Autres raisons contraignantes, le Mali a un autre match amical le 17 octobre au Portugal pendant que le Sénégal devra se rendre en France pour une autre rencontre amicale. En somme, c’est dans le souci d’effectuer des préparatifs sereins et avantageux que les deux pays ont décidé d’annuler la tenue de SÉNÉGAL-MALI. Cette annulation permettra de poursuivre le calendrier des préparatifs de la CAN avec sérénité« , a en effet ajouté le communiqué.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp