à la uneCultureInternational

le chanteur a eu 2 enfants le même mois mais “pas avec la même femme”


C’est un automne 2023 des plus frénétiques pour le célèbre Michel Sardou. Alors que le chanteur avait, en toute émotion, tiré sa révérence de la scène en 2018, il est finalement revenu sur sa décision avec une résolution des plus surprenantes.

À l’âge de 76 ans, le chanteur a été convaincu par sa femme, Anne-Marie Périer, de reprendre le micro pour une tournée monumentale, baptisée Je me souviens d’un adieu. Malgré quelques aléas de santé qui ont nécessité l’annulation de deux dates, l’interprète de l’emblématique Lacs du Connemara est plus en forme que jamais sur scène, offrant à ses fans une prestation qui suscite l’enthousiasme.

Une saison animée pour Michel Sardou

Une tournée d’envergure ne serait complète sans une promotion bien rodée, et en cela, Michel Sardou est véritablement une référence. Il se distingue par son franc-parler intransigeant, n’hésitant jamais à donner son point de vue sur une multitude de sujets d’actualité.

Que ce soit son opinion sur Emmanuel Macron, ou les polémiques suscitées par les commentaires de Juliette Armanet concernant sa chanson emblématique Les Lacs du Connemara, le chanteur ne mâche pas ses mots. Son approche directe et sans détour captive les intervieweurs et les téléspectateurs, ajoutant un zeste de piquant à chaque apparition médiatique.

Sans fard sur sa vie privée

Un exemple récent de ce franc-parler s’est manifesté ce jeudi 28 octobre lors de sa participation à l’émission animée par Laurent Ruquier sur BFMTV. Michel Sardou a laissé échapper un cri du cœur retentissant : « Je hais ce siècle, je hais tout ! ». Sa sincérité s’étend également à sa vie de famille. Que ce soit pour évoquer le métier très particulier de sa grand-mère, pour partager des anecdotes sur ses célèbres parents, Fernand et Jackie Sardou, ou pour parler de son quotidien aux côtés de sa femme, Anne-Marie Périer, qui, selon lui, « s’occupe de tout ».

Le chanteur dit ne rien avoir à cacher. Il ouvre les portes de sa vie privée et offre à son public un aperçu authentique de qui il est en dehors des projecteurs. Avec la même franchise, Michel Sardou évoque régulièrement sa relation avec ses enfants. Père de deux fils, Romain et Davy, et de deux filles, Cynthia et Sandrine, il ne cache pas qu’il a eu une implication limitée dans leur éducation. « J’étais en tournée tout le temps, j’étais souvent absent », a-t-il confié en mai 2021 dans l’émission Sept à huit.

À lire également :

Une double vie sur laquelle il s’est confié : « C’est un signe de bonne santé »

Si les deux fils s’affichent aux côtés de leur père, les deux filles, quant à elles, auraient davantage souffert de l’absence du chanteur dans leur vie, ainsi qu’indique l’ouvrage Michel Sardou, vérités et légendes, paru aux éditions Perrin le jeudi 19 octobre dernier. « En 2005, Cynthia (née un mois avant Romain, la star menant une double vie) sort un livre : Appelez-moi Li Lou. Elle révèle avoir été ignorée par son père, même lorsqu’elle a été enlevée, séquestrée et violée à la sortie de son travail », a notamment rapporté Télé-Loisirs. 

En 2005, sur le plateau de Tout le monde en parle, la jeune femme avait ainsi expliqué : « Un mois après les faits, il m’hébergeait, j’avais dans le sang un traitement VIH difficile à supporter. […] J’ai eu une engueulade avec mon père, il m’a foutu dehors en me disant que j’étais nulle et que ma thérapie, c’était de la merde. » En outre, Michel Sardou n’a jamais caché sa double vie.

Lorsqu’il a été interrogé par la journaliste France Roche en 1976 sur le fait qu’il avait eu deux enfants, un fils et une fille, à un mois d’intervalle, et malgré la précision qu’il n’était pas obligé de répondre, le chanteur n’a pas éludé la question. « Écoutez, j’ai une vie amoureuse assez tumultueuse. (…) C’est un signe de bonne santé finalement. C’est pas très moral, je vous demande pardon, mais enfin… Effectivement, j’ai eu deux enfants le même mois, pas avec la même femme. » Une réponse qui a le mérite d’être claire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp