InternationalSport

2 jours après la dispute Mohamed Salah


L’attaquant égyptien, Mohamed Salah, et son entraîneur, Jurgen Klopp, sont en froid. Après une grosse dispute samedi dernier, lors du déplacement de Liverpool à West Ham, les dirigeants du club anglais ont pris une décision inattendue.

Liverpool a une nouvelle fois déçu cette saison. À trois journées de la fin de la Premier League, l’ancien club de Sadio Mané n’a pas réussi à tenir la corde avec les autres candidats au titre comme Arsenal et Manchester City. Autrefois leader, le club de Jurgen Klopp est désormais déclassé et assuré de terminer la saison sans aucun trophée après les déroutes en quarts de finale de la Ligue Europa et l’élimination amère en FA Cup contre Manchester United. Samedi dernier, Mohamed Salah, qui réalise jusqu’ici une saison correcte (29 buts en 49 matchs), n’a pas caché sa déception en s’en prenant à son coach.

La fin de saison mouvementée de Salah

Mis sur le banc contre toute attente pour le match important de la 35è journée de Premier League contre les Hammers de West Ham, le capitaine des Pharaons d’Égypte s’est lâché au moment de rentrer en jeu vers la 80è minute. Alors que son équipe venait de se faire rejoindre au score (2-2), Mohamed Salah a froidement repoussé la main tendue de Jurgen Klopp qui voulait l’encourager avant son entrée en jeu. Pas du tout d’accord avec son coach, la star de Liverpool, qui aurait aimé jouer plus de minutes, s’est engueulée avec Klopp.

Entre-temps calmé par ses coéquipiers, Mohamed Salah a zappé l’entraîneur emblématique de Liverpool au coup de sifflet de la rencontre. Loin de s’arrêter là, l’Égyptien de 31 ans a confié aux médias une déclaration explosive qui dénote une grosse tension, alors que Klopp indiquait de son côté aux journalistes que l’affaire était close. Dans ce grand tumulte, les réactions vont bon train. Pour certains, l’attaquant a manqué de respect à son entraîneur et devrait être sanctionné et vendu aux Saoudiens en fin de saison avec les offres mirobolantes déjà sur la table.

[totalpoll id= »794558″]

La position ferme de Liverpool sur l’avenir du joueur

2 jours après la dispute Mohamed Salah - Klopp, Liverpool prend une décision inattendue

Pour d’autres, il est hors de question d’en vouloir à Mo Salah puisque les choix de l’ancien entraîneur de Dortmund n’ont pas été payants cette fin de saison avec les résultats. Si la situation jette un doute sur l’avenir du joueur qui compte 210 buts en 345 matchs avec Liverpool, les dirigeants du club ont confié leur position. En effet, comme l’indique le média anglais, The Athletic, ce lundi, le club sur le long du fleuve de la Mersey ne veut pas voir son joueur partir comme Jurgen Klopp en fin de saison.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, le Pharaon reste la star inconditionnelle que les Reds ne veulent pas laisser partir. « Liverpool s’attend pleinement à ce que Mohamed Salah reste cet été et prévoit sur la base de sa présence dans leur effectif pour la saison prochaine. » Malgré la tension avec Jurgen Klopp, les dirigeants ne comptent pas brader le joueur qui est devenu la légende du club, surtout que l’entraîneur allemand va partir en fin de saison.

Un an de plus avant l’Arabie Saoudite?

Annoncé avec insistance en Pro League Saoudienne la saison prochaine, l’ailier passé par l’AS Roma n’a donné aucune indication de vouloir partir, ce qui correspond aux désirs de Liverpool, et on prévoit qu’il restera à Anfield. Bien que l’intérêt des Saoudiens ne se soit pas dissipé, Salah est moins décisif qu’il ne l’était lorsque l’Arabie Saoudite investissait massivement dans de nouveaux joueurs l’été dernier et qu’Al Ittihad le ciblait pour aider à mener leur campagne de Coupe du Monde des Clubs.

2 jours après la dispute Mohamed Salah - Klopp, Liverpool prend une décision inattendue

Si l’attaquant ne prolonge pas son contrat à Liverpool ou ne s’engage pas ailleurs, la SPL pourrait préférer se concentrer sur Salah en 2025 lorsqu’il aura 33 ans et qu’il n’y aura pas de frais de transfert. Avec cette éventualité, on se dirige vers une nouvelle saison du Pharaon Égyptien à Liverpool comme le souhaitent les dirigeants. Reste à savoir si les choses se passeront bien avec le nouvel entraîneur, Arne Slot, annoncé comme le successeur de Klopp.

Que pensez-vous de la décision des dirigeants de Liverpool de conserver la star égyptienne?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp