à la uneCamerounSport

FECAFOOT : Decouvrez pourquoi Biya envoie son bras droit à Eto’o avec des remontrances pour les nouvelles nominations

• Il y a eu du nouveau à la Fecafoot

• Des nominations ont été faites

• Elles laissent place aux débats

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils a procédé à des nouvelles nominations dans l’organigramme hiérarchique de l’instance dirigeante du football national. Certaines têtes sont parties, d’autres sont venues.

Comme d’habitude, les choix sont commentés, selon les affinités qu’il y a entre les personnes défendues par les défenseurs et selon la haine qui existe entre les personnes huées par les éternels insatisfaits.

Le communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), André Luther Meka suit de loin la situation à la Fecafoot. Le collaborateur de Paul Biya estime que le président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils essaie d’en faire de trop.

En effet, l’ancien Lion indomptable Samuel Eto’o Fils a remplacé par exemple Bill Tchato (Coordonnateur général des équipes nationales de football) par Benoît Angbwa qui est un footballeur camerounais ayant évolué au poste de défenseur latéral.

Samuel Eto’o Fils a nommé Augustine Simo comme sélectionneur des U20. Ce dernier prend la place de Christopher Ousmanou. Le journaliste Thierry Ndoh est le nouveau Team Press Officer des Lions indomptables du Cameroun, il met dehors Serge Léopold Guiffo, journaliste de la CRTV qui était en poste depuis février 2020.

André Luther Meka a commenté les dernières actualités liées à la Fecafoot et aux envies de Samuel Eto’o Fils de faire du neuf pour remporter la Coupe du monde Qatar 2022 et la Coupe d’Afrique des nations de football féminin – CAN Maroc 2022 actuellement en cours.

André Luther Meka a commencé en disant : « En attendant que ma dette à la Fecafoot soit apurée par Samy. J’ai deux choses à dire : Laissez Thierry Ndoh aussi se battre comme Team Press. Même si c’est une nomination par jour à la Fecafoot, laissez-le aussi gérer ses jours, c’est le management cyclique ou tournesol, on tourne les postes par mois ».

L’homme proche de Paul Biya a également ajouté que « même si on remplace Gabriel Zabo par le DTN au banc de touche ou Bill Tchato pour Angbwa à la coordination des sélections nationales, Le Coq Sportif pour Nike ou Puma, Samy nous a promis une chose : la Coupe du monde au Qatar. C’est en faisant les grands rêves qu’on réalise les plus petits (Laureamont). Ramenons d’abord la Can féminine 2022 avant la Coupe du monde ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp