à la uneCamerounSociété

Kondengui : dénouement imminent pour Amougou Belinga, c’est allé très vite

Jean-Pierre Amougou Belinga est visiblement mal embarqué. La mort du journaliste Martinez Zogo assassiné lui crée finalement plus de problèmes qu’il n’en espérait.

L’homme d’affaires passe maintenant des heures dans le bâtiment du groupement de gendarmerie où il a été entendu.

Ses collaborateurs Bruno Bidjang (journaliste à Vision 4 et protégé de Belinga) et Etoundi Nsoe (ancien commandant de la garde présidentielle) sont aussi auditionnés.

Après son arrestation, son domicile et son lieu de travail ont été perquisitionnés. On a appris qu’un serveur a été trouvé chez le milliardaire.

Celui-là lui servait d’outil de sauvegarde pour des choses importantes liées à ses activités avec les différentes personnalités publiques.

A l’allure où vont les choses, avec les éléments vus, sentis et entendus, même l’avocat de Jean-Pierre Amougou Belinga, Charles Tchoungang ne pourra rien pour son client.

Boris Bertolt confirme même que « la reconstitution des faits dans l’assassinat de Martinez Zogo devrait avoir lieu dans les prochaines heures ».

Selon lui, « de sources sécuritaires, sauf changement de dernière minute, la reconstitution des faits dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat de Martinez Zogo devrait avoir lieu ce soir ou demain ».

En effet, « la commission mixe (police – gendarmerie) préférerait que la reconstitution ne puisse pas attirer beaucoup de monde afin de ne pas perturber son déroulement. Cette reconstitution sera menée sous la houlette du colonel Jean-Pierre Otoulou, du capitaine Bobodi et du capitaine Banga, chef Bureau enquêtes à la Légion du Centre ».

Par ailleurs, précise le lanceur d’alerte, « en l’état actuel de nos informations, après la reconstitution, les personnes aux arrêts dans le cadre de l’assassinat de Martinez Zogo devraient être transférés au tribunal militaire et placés sous mandat de dépôt à la prison de Kondengui ».

On s’avance lentement mais surement vers le dénouement de cette affaire rocambolesque qui a commencé il y a maintenant plusieurs jours quand Martinez Zogo a été enlevé devant un poste de gendarmerie. Le journaliste rentrait chez lui auprès de sa femme et ses enfants.

Il n’y est jamais allé. Il n’y a que son corps sans vie en état de décomposition que sa femme a malheureusement vu après, confirmant que c’est bien son mari qui l’avait pourtant quitté il y a plusieurs jours, plein de vie et en bonne forme.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp