InternationalSociété

La réaction de Khalifa Sall juste avant le vote de la proposition de loi


Après plusieurs tours d’horloge de séance plénière, les députés sont sur le point de passer au vote pour l’adoption ou non de la proposition de loi constitutionnelle n° 04 / 2024, qui vise à déroger aux dispositions de l’article 31 de la Constitution de la République du Sénégal.

Cependant, juste avant ce vote, l’ancien maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, par ailleurs candidat à la Présidentielle a réagi : « Je suis, avec beaucoup d’attention, l’évolution de la situation à l’Assemblée nationale. J’encourage les députés de Taxawu Senegaal qui, aux côtés de leurs collègues de l’opposition, mènent le combat pour la défense de la Constitution. »

→ A LIRE AUSSI : Urgent : L’Assemblée nationale adopte la proposition de loi sur le report de la Présidentielle

« L’heure est au sursaut démocratique pour faire face à cette agression inédite contre la République. La coalition Khalifa Président poursuit le combat en usant de tous les moyens que la République donne à ses citoyens pour s’opposer à cette forfaiture. J’exige la publication sans délai du décret abrogeant le décret portant convocation du collège électoral. », a ajouté Khalifa Sall.

→ A LIRE AUSSI : Au-delà du 2 avril, comment diriger le Sénégal pour un président illégitime ?

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Un député victime d’un malaise



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp