InternationalSociété

« La décision de la Cour suprême n’est pas fondée en droit »


Ndiaga Sylla a réagi après que la Cour suprême a déclaré irrecevable leur recours relatif à l’annulation du décret portant nomination des membres de la Commission électorale nationale autonome (Céna)  par le président Macky Sall.

La Cour suprême a statué, ce mercredi 03 janvier 2024, sur le recours introduit contre le décret de nomination des membres de la Céna. Le juge a finalement déclaré irrecevable la requête. Pour l’expert électoral, « La décision de la Cour suprême n’est pas fondée en droit. Si les citoyens et les partis politiques n’ont plus le droit d’attaquer un décret qui fait grief, l’on n’est plus dans une république. Nous allons introduire un pourvoi en cassation. »

→ A LIRE AUSSI : Nomination des membres de la CENA : La Cour suprême déclare irrecevable la demande d’annulation

« Dans ce pays, quand l’illégalité n’arrange pas, les gens crient, dénoncent. Quand l’illégalité arrange, ce n’est pas grave, la fin justifie les moyens » , ajoute Ndiaga Sylla. Ce dernier poursuit : « C’est un combat de principe pour l’Etat de droit et la démocratie. Pour certains, au début, c’était un combat de principe. Maintenant, c’est un combat d’intérêt… »

→ A LIRE AUSSI : La Cour Suprême va statuer sur les nominations controversées à la CENA

→ A LIRE AUSSI : Recours en annulation du décret de nomination des membres de la Cena : la Cour suprême fixe une date



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp