InternationalSport

Aliou Cissé dévoile sa tactique contre le Cameroun


Le sélectionneur de l’équipe nationale est revenu ce lundi en conférence de presse sur son changement tactique, qui a permis aux Lions de vaincre le Cameroun (1-0).

Après avoir perdu contre l’Algérie en septembre dernier, l’équipe nationale du Sénégal s’est remise sur les rails en s’imposant face au Cameroun en match amical ce lundi à Lens.

Un succès avec la plus petite des marges est dû en grande partie à de belles performances collectives mais aussi à des choix tactiques avantageux.

Habitués à une défense à quatre, les Lions ont effectivement joué en 3-4-3 lors de cette rencontre.

Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur n’a pas pu échapper aux questions liées à la mise en œuvre de cette stratégie. Ce système va-t-il perdurer ?

Habitués à une défense à quatre, les Lions ont effectivement joué en 3-4-3 lors de cette rencontre.

« Aucun système n’est imparfait ou parfait. Chaque système présente des avantages et des inconvénients.

Depuis le match contre le Bénin, nous avons introduit un nouveau style de jeu qui s’est confirmé contre le Brésil et l’Algérie. Nous essayons de changer.

Mais je dirais que nous avons conservé la formation originale en 4-3-3. Bien sûr, nous l’avons ajusté concernant l’animation.

Ce qui compte, ce n’est pas vraiment l’emplacement mais l’emplacement. Je ne prendrai aucun risque (sur notre tactique) car l’adversaire nous regarde.

« Je savais que tu dirais « khamoul dara » »

Nous sommes en train d’adapter notre formation en 4-3-3 et ce n’est pas nouveau. Il y a eu beaucoup de débats sur la position de Krépin Diatta, mais en réalité, il ne joue guère en défense sauf si on bloque bas. Je ne veux pas entrer dans certains détails.

Cette conférence de presse a été regardée par tous les concurrents. Il est très difficile pour un entraîneur de comprendre ces tactiques en conférence de presse.

J’évite donc un peu votre question. Je sais que vous direz « khamoul gatt, khamoul dara mais garawoul » (rires). »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp