CultureInternational

“La décision appartient au médecin” : le retour d’Antoine Dupont dans le XV de France pas si certain?



Le jeudi 21 septembre dernier, le XV de France a affronté la Namibie dans un match très intense au cours duquel, Antoine Dupont a été victime d’un violent coup, et s’est fracturé la mâchoire. Malgré sa blessure, le demi de mêlée a annoncé revenir dans l’équipe. Un retour qui n’est pas si certain…

La dixième édition de la Coupe du monde de rugby s’est ouverte le 8 septembre 2023, avec une cérémonie d’ouverture qui restera dans les annales, et surtout un premier match épique que le XV de France a remporté face à la Nouvelle-Zélande. Après avoir mangé du Kiwi, l’équipe coachée par Fabien Galthié a remporté une victoire en demi-teinte face à l’Uruguay, avant de laisser sur le carreau l’équipe de Namibie, qui a été battue 96 points à zéro. Un match extraordinaire, au cours duquel le capitaine de l’équipe de France, Antoine Dupont est sorti du terrain sous protocole commotion.

À la suite de cette sortie, le staff du XV de France a annoncé que le joueur a été victime d’une fracture maxillo-zygomatique. Une violente blessure, qui a plongé dans un état de panique les amateurs de l’Ovalie, qui voyaient déjà la victoire du XV de France s’envoler. C’était sans compter sur la combativité d’Antoine Dupont, qui malgré sa blessure a annoncé son retour sur le terrain pour les prochains matchs de la Coupe du monde. Un retour qui n’est pas acquis selon Florian Grill le président de la Fédération Française de rugby.

“Ce n’est pas à Antoine Dupont de décider”

Ce jeudi 28 septembre, Florian Grill, le président de la Fédération Française de rugby s’est exprimé sur la suite de l’aventure de la Coupe du monde pour l’équipe de France, et aussi et surtout sur le retour d’Antoine Dupont sur les terrains. Je veux dire et redire ce que le staff répète depuis le début : c’est le chirurgien qui dira si oui ou non Antoine Dupont peut jouer”, a déclaré l’homme.

Le dirigeant a aussi expliqué qu’il ne fallait pas spéculer sur le rétablissement du joueur : Chacun à le droit de penser ce qu’il veut mais, d’un point de vue médical, s’il y a une personne qui est bien placée pour décider, c’est le chirurgien qui a opéré Antoine et qui aura le dernier mot. Ce n’est pas à Antoine Dupont de décider tout seul, pas au sélectionneur non plus” , affirme-t-il. Une déclaration qui met le doute sur le retour d’Antoine Dupont dans le XV de France.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp