à la uneCameroun

La Côte d’Ivoire joue sa qualification ce soir contre la Guinée équatoriale


Les Eléphants se trouvent aujourd’hui dans une situation délicate alors qu’ils affrontent le Nzalang Nacional de Guinée équatoriale pour assurer leur qualification pour le second tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

La rencontre cruciale entre la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale aura lieu ce soir. Les Eléphants doivent absolument l’emporter après leur défaite 0-1 face au Nigeria lors de leur précédent match. L’attaquant du Borussia Dortmund, Sébastien Haller, fera son retour pour renforcer l’équipe ivoirienne. Cependant, ils devront se méfier de la redoutable défense équato-guinéenne, décrite par l’entraîneur ivoirien Jean-Louis Gasset comme « un bloc équipe espiègle qui sait faire des fautes sans prendre de cartons ».

Les Eléphants ont une équation simple devant eux. En cas de victoire, ils sont automatiquement qualifiés pour le second tour. En cas de match nul, ils peuvent viser la meilleure place de troisième pour se qualifier. Avec 4 points et une différence de buts favorable (+1 alors que les autres équipes à la troisième place ont un solde négatif), leurs chances de qualification restent solides.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp