à la uneInternationalSociété

Voici enfin pourquoi le match Brésil-Argentine interrompu

Le match au sommet entre le Brésil et l’Argentine à Sao Paulo a été stoppé après quelques minutes de jeu seulement par les autorités sanitaires brésiliennes. Des joueurs argentins n’ont pas déclaré qu’ils s’étaient récemment rendus en Angleterre.

Incroyable ! Alors que tout le monde attendait un spectacle de folie pour le remake de la finale de la Copa America entre le Brésil de Neymar et l’Argentine de Lionel Messi, le feu d’artifice a rapidement été éteint par les autorités sanitaires brésiliennes.

Au bout de seulement 6 minutes de jeu, le match qui se déroulait ce dimanche devant moins de 2 000 supporteurs admis dans le stade de sao Paulo a été stoppé. Quatre officiels de l’agence brésilienne de santé Anvisa ont fait irruption au niveau des bancs de touche pour demander l’arrêt de la partie pour violation des protocoles anticovid. Durant la journée, cette agence avait interdit à quatre joueurs argentins de pénétrer dans le stade et sur la pelouse.

Lo Celso, Emiliano Martinez, Cristian Romero et Buendia évoluent en Angleterre et sont soupçonnés d’avoir violé le protocole sanitaire du pays qui les accueille.

Le Brésil, toujours durement très frappé par l’épidémie de Covid, impose en effet une quarantaine aux personnes arrivant du Royaume-Uni. Pour ne pas s’y soumettre, les quatre Argentins n’auraient pas mentionné leur pays de provenance, qui est aussi le pays où ils habitent… ce que tout le monde sait.

Lo Celso et ses trois camarades ont fait le voyage malgré le véto des clubs anglais, qui ont interdit à leurs joueurs sud-américains de participer à ces matches internationaux pour éviter une quarantaine à leur retour. De leur côté, les autorités brésiliennes ont tenté d’isoler et d’expulser les quatre joueurs à l’hôtel des Argentins, mais le groupe au complet a quand même rejoint le stade comme si de rien n’était.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp