à la uneCamerounSport

Fecafoot : voici le dernier vestige de Seidou Njoya difficile à enlever par Samuel Eto’o

• Seidou et Samuel était opposé au choix de l’équipementier

• Coq Sportif est le choix de Seidou Mbombo contre la volonté de Samuel Eto’o

• Samuel Eto’o va-t-il rompre le contre avec l’équipementier

Avant son arrivée à la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o était en froid avec Seidou Bombo Njoya qu’il avait auparavant intronisé. L’une de pompe de discorde entre les deux acteurs est sans doute la gestion de l’équipementier pour les équipes nationales. Entre temps, Samuel Eto’o militait pour Puma alors que Seidou a fini par opter pour Le Coq sportif.

Le Magazine d’investigation Africa Intelligence est revenu sur le sujet et a rappelé cette divergence. « Le communicant Benjamin Pondy Otto a lui été bombardé directeur du marketing et de la communication, un poste créé pour l’occasion. Il devra gérer les contrats de sponsoring. Cette manne financière pour la fédération est l’une des causes de la rupture entre Eto’o et Seidou. Ce dernier avait signé un contrat avec le Coq Sportif, marque dont le tennisman français Yannick Noah, d’origine camerounaise par son père, est l’ambassadeur, à la place de Puma, partenaire d’Eto’o », rappelle le Magazine.

Puma qui est le favori de Samuel n’est plus l’équipementier des Lions indomptables depuis le 31 décembre 2018. Du moins depuis la présentation des nouvelles tuniques des deux sélections nationales fanion de football du Cameroun début juin 2019, estampillés Le Coq sportif. D’abord le 7 juin à Montpellier pour la sélection féminine, puis le 19 juin à Yaoundé pour les hommes. Si le contrat liant la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a pas (encore) été signé, et que Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fécafoot et Mehdi Kamraoui, le représentant de Le Coq sportif, ont gardé secrets les clauses du pré-contrat annoncé, ils se sont accordés à rassurer l’opinion que les deux parties marcheront main dans la main sur quatre ans. « Nous avons donc fait des consultations restreintes auprès des équipementiers les plus côtés sur le marché en plaçant comme prioritaire Puma. Suite à la proposition irrespectueuse de Puma qui voulait diviser par trois, voire quatre son apport, nous avons discuté avec d’autres, et avons réussi à trouver un accord avec Le Coq Sportif. Le contrat tient encore à quelques modalités juridiques, mais nous disposons d’un pré-contrat avec la marque», avait annoncé Séidou Mbombo Njoya.

Aujourd’hui que Samuel Eto’o est lui-même à la tête de la Fédération, les regards se tournent vers lui et de ce qui va advenir de l’Equipementier Coq sportif qui n’est pas son choix N°1.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp