à la uneInternationalSport

JEUX OLYMPIQUES – TOKYO 2020 : MEXIQUE – BRÉSIL EN DIRECT

TOKYO 2020 – Suivez en direct la demi-finale du tournoi olympique de football masculin entre le Mexique et le Brésil. Les Mexicains, qui ont humilié la France durant la phase de groupes (4-1), auront droit à un sacré défi face au Brésil de Richarlison. Coup d’envoi à 10h.

MEXIQUE – BRESIL (0-0)
46e. La frappe de Martin !!! L’avant-centre mexicain lance les hostilités mais Santos capte sans mal la tentative.
Team USA ne sera pas champion : le Canada fait tomber les Etats-UnisTeam USA ne sera pas champion : le Canada fait tomber les Etats-Unis
TOKYO 2020
TEAM USA NE SERA PAS CHAMPION : LE CANADA FAIT TOMBER LES ETATS-UNIS
IL Y A UN JOUR
46e. Changement à la pause côté Mexique avec la sortie d’Esquivel pour l’entrée de Rodriguez.
46e. Début de la seconde période.
Mi-temps. C’est la pause sur le score de 0 à 0 ! Dominateurs sur la majeure partie de ce premier acte, les Brésiliens ont toutefois failli se faire surprendre par des Mexicains attentistes mais dangereux en contre. Les deux portiers ont brillé.
45e+2. Le corner verde ne donne rien.
45e+1. OH LA REPRISE CONTREE D’ANTUNA !! Balle de but pour les Mexicains mais c’est contré in extremis par un défenseur auriverde.
45e. Richarlison, meilleur buteur de cette compétition, est touché à terre après un contact tête contre tête. L’attaquant d’Everton se relève finalement.
44e. Le Mexique tente de maintenir la pression mais les Auriverdes arrivent à dégager.
42e. QUEL ARRÊT DE SANTOS !! Vega renverse joliment en contre sur Antuna qui sert Romo dans la surface. Le numéro 7 mexicain reprend en première intention et Santos est obligé de s’employer pour soulager les siens.
41e. Claudinho cherche Diego Carlos dans les airs mais c’est dégagé par la défense d’El Tri.
40e. Isolé sur la gauche, Richarlison arrive tout de même à obtenir un bon coup franc. Montes, coupable sur le coup, est à son tour averti d’un carton jaune.
39e. Le corner ne donne rien.
38e. VEGA POUR MONTES ! Le central mexicain est finalement devancé sur le fil. Corner sortant à suivre pour El Tri.
37e. Martin obtient un bon coup franc plein axe après une intervention musclée de Diego Carlos, qui écope à l’occasion du premier carton jaune de la rencontre.
35e. Claudinho cherche Paulinho, lancé sur le flanc gauche de la surface, mais sa passe est trop appuyée et sort directement.
34e. Beaucoup de mouvement du côté brésilien et surtout beaucoup d’efforts physiques pour les Mexicains. Attention à ne pas le payer en fin de rencontre.
33e. Les Auriverdes repartent à l’attaque avec un Richarlison désaxé, tantôt à gauche, tantôt à droite. Mais cela manque par conséquent de présence dans la surface.
32e. Les esprits s’échauffent mais l’arbitre de la rencontre rechigne pour le moment à sanctionner.
30e. PAS DE PENALTY POUR LE BRESIL ! L’arbitre a finalement jugé que l’action ne méritait pas un penalty. En effet, Douglas Luiz ne semble pas du tout jouer le ballon.
29e. Georgi Kabakov vient en personne consulter les écrans au bord de la pelouse.
28e. PENALTY POUR LE BRESIL ! Douglas Luiz fait écran devant un défenseur mexicain et s’écroule dans la surface. Cela semble léger mais l’arbitre bulgare attend la confirmation de la VAR.
26e. Dani Alves s’offre un joli sombrero sur Angulo mais la possession auriverde ne donne finalement qu’un tir contré de Guimaraes capté dans les gants d’Ochoa.
24e. Le portier mexicain rassure une fois de plus sa défense en captant le ballon sur le corner qui a suivi.
23e. C’EST CADRE ET REPOUSSE PAR OCHOA !! La frappe de Dani Alves contourne le mur mais Ochoa est resté vigilant pour dévier la tentative en corner.
22e. Faute de Cordova sur Guimaraes aux abords de la surface mexicaine. Coup franc dangereux à suivre.
21e. L’intensité retombée, le Brésil garde toutefois la main sur la rencontre. Le Mexique patiente quant à lui dans son camp, dans l’attente de potentielles contre-attaques.
20e. La frappe d’Antony ! Claudinho, servi sur la gauche, renverse vers Antony qui, après une combinaison avec Dani Alves, tente sa chance à l’entrée de la surface. C’est facilement capté par Ochoa.
19e. On fait circuler le ballon tranquillement dans les rangs brésiliens.
17e. Romo se bat dans l’entrejeu mais la touche est une fois de plus auriverde…
16e. La Seleçao domine largement ce début de rencontre, tant dans l’intensité que dans les occasions créées.
14e. LA PARADE D’OCHOA ! Arana est idéalement servi dans la surface et arme dans les six mètres. Le portier mexicain ne se couche pas et dévie le cuir débout sur sa ligne.
12e. Dans la foulée, El Tri se rue vers la cage de Santos mais la défense auriverde veille.
11e. OUH attention ça panique dans la surface mexicaine ! Dani Alves puis Claudinho arment à l’entrée de la surface mais la marée verte arrive à se dégager.
11e. Après une entame active, les Brésiliens calment un peu le jeu.
10e. Long ballon pour Richarlison mais Ochoa est vigilant.
8e. C’est dégagé en touche et les Mexicains filent en contre. Le cuir arrive jusqu’à Romo qui manque de peu de servir Martin dans la surface.
7e. Antony obtient un coup franc intéressant côté droit. Le joueur de l’Ajax se charge lui-même de le frapper.
6e. Au tour des Mexicains de mettre la pression sur les arrières brésiliens. Mais la partie est très hachée par de nombreuses fautes.
4e. Cordova la joue direct mais Richarlison dévie sa tentative en corner. Corner qui ne donne finalement rien.
3e. Petite passe d’armes entre Antuna et Arana. Coup franc pour El Tri à suivre.
3e. On cherche Richarlison mais Montes arrive finalement à dégager les siens.
2e. Premier corner de la rencontre, gagné par Antony.
1e. On commence déjà à combiner sur le côté gauche brésilien et ce n’était pas loin de faire mouche dès la première minute !
1e. C’est parti pour cette première demi-finale !
9h56. Place dorénavant à l’hymne brésilien.
9h55. C’est parti pour les hymnes, on commence par celui du Mexique.
9h54. Entrée des 22 acteurs sur la pelouse.
9h52. Georgi Kabakov (Bulgarie) sera l’arbitre de cette rencontre.
9h49. Du côté brésilien, Andre Jardine privilégie un système à deux pointes avec le retour dans le onze de Paulinho à la place de Cunha, blessé face à l’Egypte.
9h47. Pas de changement notoire pour le Mexique qui reconduit le même onze (4-4-3) que face à la Corée du Sud, à une exception près, la titularisation d’Angulo en lieu et place de Sanchez dans le couloir gauche.
9h45. Les remplaçants du Brésil : Brenno, Menino, Graca, Henrique, Reinier, Malcom, Martinelli.
9h43. Sur le banc du Mexique: Malagon, Mora, Alvarado, Angulo, Rodriguez, Lainez, Aguirre.
9h42. Le onze de départ du Brésil : Santos – Dani Alves (cap), Nino, Diego Carlos, Arana – Antony, Guimaraes, Douglas Luiz, Claudinho – Paulinho, Richarlison.
9h41. La compo du Mexique : Ochoa (cap) – Lorona, Montes, Vasquez, Angulo – Romo, Esquivel, Cordova – Antuna, Martin, Vega.
9h40. El Tri se présente de son côté avec un argument de choix : la meilleure attaque de la compétition (14 réalisations). Toutefois, c’est bien un Brésilien qui domine le classement des buteurs, un certain Richarlison (5 buts), déjà présent lors de la Copa America.
9h38. Le Brésil reste sur trois médailles consécutives lors des JO. Après le bronze à Pékin, l’argent à Londres, et l’or à Rio, les Auriverdes visent la performance de l’Argentine, dernière nation à avoir ramené l’or au cours de deux olympiades consécutives (2004 et 2008).
9h36. Les deux nations se sont déjà rencontrées lors des Jeux Olympiques, c’était en finale à Londres (2012). Résultat : le premier titre pour les Mexicains (2-1) face à une Seleçao qui prendra sa revanche à domicile quatre ans plus tard.
9h35. La seconde demi-finale, prévue à 13h00, opposera le Japon à l’Espagne.
9h33. Le coup d’envoi de la partie est prévu à 10h00 au Ibaraki Kashima Stadium.
9h31. Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la première demi-finale du tournoi olympique messieurs, Mexique – Brésil.
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp