à la uneCamerounSociété

URGENT : le ministre Ngalle Bibehe suspend Yango sur toute l’étendue du territoire

C’est une décision qui vient d’être annoncée via un communiqué officiel. Le ministre des transports Ngalle Bibehe vient de suspendre Yango sur toute l’étendue du territoire camerounais.

« Le Ministre des Transports porte à l’attention de l’opinion publique nationale en général et des acteurs du secteur des transports routiers en particulier qu’à l’issue d’une mise en demeure adressée aux opérateurs de la plateforme numérique YANGO et des réunions d’évaluations tenues au Ministère des Transports, les activités de transport public de personnes opéré via la plateforme numérique YANGO sont suspendues jusqu’à leur mise aux normes, conformément aux dispositions de la loi n° 2001-015 du 23 juillet 2001 régissant les professions de transporteur routier et d’auxiliaires de transports routiers », indique le ministre dans un communiqué.

« Le Ministre des transports saisit cette occasion pour inviter les transporteurs clandestins en général et ceux voulant opérer à partir des plateformes numériques en particulier à se conformer, sans délai, aux dispositions pertinentes du décret n° 2022/8801/PM du 10 octobre 2022 fixant les conditions d’accès aux professions de transporteurs routiers et d’auxiliaire des transports routiers », rappelle le membre du gouvernement.

« Le Ministre des Transports compte sur le civisme et le sens élevé de responsabilité de tous », a conclu le ministre Ngalle Bibehe.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp