à la uneCamerounSociété

Immeuble coulé à Douala : son mari, enfant, petite sœur et copine sont morts

Dans la journée du dimanche le 23 juillet, nous informions de ce qu’un deuil national est arrivé dans la capitale économique Douala, avec l’effondrement d’un immeuble R4. Triste et insupportable.

Le drame s’est produit précisément derrière dépôt Guinness. Les premiers bilans qui faisaient état de cinq (05) puis (10) morts n’étaient que faux. Plusieurs habitants sont décédés.

Le lanceur d’alerte Jacques Jorel Zang parle de vingt-sept (27) morts et vingt-et-un (21) blessés.

« 27 morts, 21 blessés, tel est le bilan provisoire d’un effondrement d’un immeuble de 04 étages au lieu-dit Mobil Guinness à Ndogbong dans la nuit de samedi à dimanche », écrit-il.

« Nos condoléances les plus sincères aux familles des victimes et prompt rétablissement aux blessés. Que leurs âmes puissent trouver le repos éternel. Beaucoup de courage à vous mes compatriotes de ce côté », enchaîne-t-il.

Il pense particulièrement à l’un d’entre eux : « Jeannette Mache ça me rassure de te savoir en sécurité ». La Jeannette en question n’est pas si heureuse que ça parce que son entourage est décimé.

« Jorel Jacques Zang merci je vais bien. Par contre ma petite sœur est en pleurs parce qu’elle y a perdu sa copine, le mari, l’enfant et la petite sœur de ladite copine. Assez triste, répond-t-elle.

Seulement, le bilan de Zang est aussi réducteur. Actuellement nos sources confirment qu’il s’agit précisément de trente-et-une personnes qui sont mortes. C’est un chiffre assez lourd.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp