à la uneCultureInternational

voici le pays qui a le plus de chance de gagner le concours devant Slimane et la France


Slimane et sa chanson “Amour” a sans aucun doute conquis le cœur des Français. Pourtant, à 10 jours de la finale de l’Eurovision 2024, un pays pourrait faire de l’ombre à l’acolyte de Vitaa. En effet, d’après les derniers sondages, ce pays qui a remporté 2 fois le concours est en passe de remporter son troisième titre. 

Après la défaite de La Zarra pour l’édition 2023 de l’Eurovision, les Français ont de grands espoirs grâce à la participation de Slimane. Le chanteur, très attendu, se prépare depuis plusieurs mois pour l’événement. Confiant, l’artiste sait toutefois que rien n’est gagné dans cette compétition qui compte pas moins de 37 pays pour cette 68e édition. Mais alors que Slimane est arrivé en Suède, un pays semble sortir du lot.

Eurovision 2024 : ce pays a le plus de chance de gagner face à Slimane et la France

Lors de sa sortie le 29 février dernier, la chanson intitulée “The Code” de Nemo ne paraissait pas faire beaucoup d’émules. Pourtant, semaine après semaine, elle a su captiver son audience et se faire une place dans le top 10 des titres préférés de l’Eurovision 2024. Depuis, la chanson a atteint la 4e place derrière la Croatie, l’Ukraine et l’Italie. Mais, elle continue de grimper. Ainsi, de toutes les chansons de la deuxième demi-finale du concours, la chanson suisse est la mieux notée. 

En effet, la Suisse pourrait bien remporter cette 68e édition du concours de chant international. La raison ? Les prévisions des bureaux de paris qui s’appuient sur les derniers classements de la Suisse à l’Eurovision. En effet, ces dernières années, la chanson de Luca Hännu “Sue Got me” a atteint la 4e place en 2019. Gjon Tears était placé en 3e position en 2021, rappelle le site Watson. De plus, le Monde de l’Eurovision estime les chances de la Suisse de gagner le concours de 25,3 %, quand la France et Slimane n’ont que 5 % de chances. 

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Eurovision 2024 : voici le pays qui a le plus de chance de gagner le concours devant Slimane et la France </span></p>

crédit photo : Eurovision L’artiste Suisse non-binaire Nemo et sa chanson « The Code » sont vu.e.s comme les grands favoris de l’Eurovision 2024. 

Eurovision : ces deux éditions déjà remportées par la Suisse

La Suisse a également pour elle d’avoir remporté par deux fois le fameux concours de chant international. La première fois, c’est en 1956 que le pays brille. C’est d’ailleurs à Lugano, sur son sol, que l’Eurovision a lieu pour la première fois de l’histoire. À l’époque, la Suisse remporte la finale grâce au titre “Refrain” de la chanteuse Lys Assia. 

La seconde fois que le pays gagne l’Eurovision, c’est en 1988. Le concours de chant a alors lieu à Dublin, en Irlande. Le pays s’offre ainsi la première place grâce à une artiste de renommée mondiale : Céline Dion. En effet, la Canadienne concourt pour le titre avec sa chanson “Ne partez pas sans moi”. C’est un véritable succès qui permet aux Helvètes de remporter le Graal. Depuis, la Suisse attend patiemment une nouvelle victoire, qui pourrait donc arriver le 11 mai prochain !

performance de Slimane risque d’être époustouflante, celle de Nemo, est également très attendue. “Est-ce que Nemo sera capable de chanter de manière convaincante ces parties vocales exigeantes en direct ?” est l’une des questions que les bookmakers se posent à quelques jours du concours à Malmö en Suède. 

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Eurovision 2024 : voici le pays qui a le plus de chance de gagner le concours devant Slimane et la France </span></p>

crédit photo : shutterstock Slimane et la France vont devoir se méfier de la Suisse lors de la finale de l’Eurovision 2024.

En effet, la chanson se veut être une performance aussi bien en solo, qu’accompagnée, puisqu’un chœur est attendu. Quant au show prévu par la Suisse et Nemo, il devrait en mettre plein les yeux aux téléspectateurs. Chorégraphié par le célèbre chorégraphe Suédois Fredrik “Benke” Rydman, qui a notamment réalisé la performance de l’interprète finlandais Käärijä et sa chanson “Cha Cha Cha” de 2023, cette nouvelle performance pourrait faire de l’ombre à Slimane et la France.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp