à la uneCultureInternational

nuit d’horreur pour ces candidats séquestrés par leurs hôtes armés de « pistolets, de machettes et de couteaux de boucher »


Depuis le 8 février dernier, les fans ont retrouvé leur émission fétiche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’imprévu et l’aventure sont au rendez-vous comme dans chaque édition. Mais d’anciens candidats de Pékin Express ont aussi eu droit à leur lot de frayeur. À l’image d’un père et de son fils qui se sont retrouvés face à des hôtes armés en pleine nuit à l’autre bout du monde.

Le périple est rarement de tout repos pour ceux qui décident de participer au road-trip de M6. Mais pour la production, l’essentiel reste la sécurité des candidats même si le dispositif n’est pas visible des téléspectateurs. Des informations sur le contexte politique et les risques dans les pays traversés sont ainsi récoltés en amont. Et pendant la compétition, les aventuriers sont suivis par deux voitures avec, dans chacune d’elle, un médecin.

Dans Pékin Express, ils se sont retrouvés face à des hommes armés

La nuit, les participants à Pékin Express disposent d’un téléphone d’urgence. Celui-ci contient les numéros de la production, du médecin et du responsable de la sécurité. Et il est arrivé que certains candidats s’en servent, comme s’est souvenu Thierry Guillaume, dans une interview accordée à Télé-Loisirs. « Une famille qui les accueillait a voulu piquer le contenu de leur sac à dos. », a expliqué le producteur.

C’est lors de la saison 9 de l’émission que cette mésaventure est arrivée à Tarik et à son fils Fabien alors qu’ils se trouvaient à Cuba. « Ils ont été séquestrés. Heureusement, ils avaient un téléphone d’urgence qui leur a permis d’appeler discrètement notre service de sécurité, qui est intervenu dans les minutes qui suivaient.« , a poursuivi le responsable de la production.

Tarik et Fabien dans Pékin Express

crédit photo : M6 Tarik et Fabien dans Pékin Express

Ces candidats de Pékin Express se souviendront longtemps de cette nuit cauchemardesque

En 2013, les deux candidats en avaient dit plus sur cette nuit cauchemardesque dont ils se souviendront longtemps. « On venait d’éteindre la lumière quand nos hôtes ont débarqué, avec des pistolets à la ceinture, des machettes et des couteaux de boucher. », ont-ils raconté en 2013 dans un entretien publié dans le magazine Voici. Et les intentions de leurs hôtes du soir étaient pour le moins claires.

« Ils voulaient toutes nos affaires, ils devaient penser qu’on avait de l’argent« , ont narré les candidats. Avant d’expliquer ce qui les a sauvés : « À un moment, on a réussi à biper la prod grâce au téléphone d’urgence, juste avant qu’ils ne balancent l’appareil à terre. » En rappelant sur le téléphone, un responsable de la production a réussi à parler à celui qui les avait emmenés sur place.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp