à la uneCamerounSport

Sport-football : les clubs d’élite one et two sous le diktat de Samuel Eto’o

Depuis sa prise de fonction à la tête de la fédération camerounaise de football ( Fecafoot), il ne passe un jour sans que cette institution qui gère le sport roi soit au centre d’une polémique. C’est à se demander si l’ancien goleador paye le prix de son incompétence managériale. Après les démissions en cascades et les licenciements, c’est autour des clubs de faire des réclamations qui démontrent à suffire que rien ne va.

En effet, à la veille du lancement des championnats professionnels élite one et élite two, les clubs accusent la fédération de filouterie, puisqu’ils sollicitent le paiement de leur argent avant le début du championnat. Cette situation malencontreuse a fait l’effet d’une bombe au sein de la classe sportive et du football camerounais. Au demeurant, c’est lors d’une réunion de l’ACEC entendez l’association des clubs d’élite du Cameroun qui s’est tenue le 12 octobre dernier dans les locaux d’un club que les membres ont fait remarquer que la Fecafoot avait promis verser 19 millions de francs CFA au plus tard le 10 octobre dernier comme étant une avance à chaque club avant le début du championnat prévu le 15 octobre.

Malheureusement, jusqu’ici aucun des clubs n’a reçu le moindre Franc. Une situation qui a le mérite d’embarrasser les présidents de club. Par ailleurs, au delà de cette réclamation, les clubs veulent également les 12 millions de reliquat de la subvention de l’État de la saison écoulée qui est au total de 20 millions par club, puisque depuis lors chaque club n’a perçu que 8 millions sur la somme globale. C’est donc cette Pléiade de plaintes qui poussent donc les clubs à vouloir boycotter le lancement des deux principaux championnats. Une situation de plus dans la longue litanie de frasques qui entourent la gestion abracadabrante de Samuel Eto’o depuis qu’il a pris les rênes de la fédération camerounaise de football.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp