à la uneCamerounVie

Histoire vraie.Chers lecteurs, je me nomme Nadège et j’ai 21 ans. Cela fait deux années que je garde un secret et je ne veux plus le supporté car ma mère a trop fait du mal.

Chers lecteurs, je me nomme Nadège et j’ai 21 ans. Cela fait deux années que je garde un secret et je ne veux plus le supporté car ma mère a trop fait du mal.

Mon père est un fonctionnaire, et grâce à Dieu, il a pu construire une maison dans laquelle nous vivons.

Mon père a aussi hébergé les enfants de ses frères et sœurs c’est à dire mes cousins et mes cousines.

En effet, cela fait maintenant trois ans que ma mère fait du mal aux neveux et nièces de son mari.

Mon père a toujours l’habitude de garder de l’argent dans l’un des tiroirs qui se trouve dans sa chambre. Il lui arrive souvent de garder dans son tiroir de forte somme d’argent.

Ainsi, mon père nous disait chaque fois que son argent disparaissait à chaque fois. Il accusait à chaque fois ses neveux et nièces de voleurs et finit après de les vider de la maison.

Cela fait plusieurs fois que mon père chasse de sa maison les personnes qui viennent vivre avec nous du fait que son argent disparaissait à tout moment.

C’est ainsi qu’un jour j’ai découvert une forte somme d’argent dans le portefeuille de ma mère. J’ai découvert cette somme après que mon père nous fait savoir que son argent venait de disparaître encore et c’était la somme exacte qui se trouvait dans le portefeuille de ma mère.

Ainsi, ayant vu que je l’ai attrapé, elle m’avoua que c’était elle qui prenait à chaque fois l’argent de papa, et malheureusement papa accusait à tord ses neveux.

Ainsi, pour que je puisse garder le secret, elle m’a aussi donné de l’argent et c’est depuis ce jour là que je suis devenue sa complice.

Cependant, cela fait maintenant 2 ans que ma mère et moi volons l’argent de papa.

Aujourd’hui, je ne veux plus garder le secret, car cela me fait mal que mon père chasse des pauvres innocents de la maison. En plus, ce qui m’a fait le plus mal c’est que mon père a chassé l’un de ses neveux qui est étudiant après l’avoir accusé de vol. Ce dernier avait perdu ses deux parents et c’était mon père qui payait ses études et aujourd’hui, pour manque de moyens financier il a abandooné les études.

Ainsi, d’une part j’ai décidé de mettre fin à ce mal que nous faisons subir aux autres, en dénoncant ma mère, car on ne sait jamais où la vie nous mène, peut être qu’un jour j’aurai besoin de l’aide de la part de mes cousines et cousins que mon père a chassé de chez lui. D’autre part si je dis la vérité à mon père, j’ai peur qu’il mette fin à leur relation car il ne va jamais lui pardonner.
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
#ma_vision_des_choses

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp