à la uneCultureInternational

qui est Tiggy Legge-Bourke, leur « 2ème maman » et plus grande rivale de la princesse Diana ?


Au cours des années passées parmi la famille royale britannique, une femme s’est distinguée par ses liens étroits entretenus avec les princes William et Harry lors de leur jeunesse. Il s’agit de Tiggy Legge-Bourke, leur ancienne nounou, considérée comme une « deuxième maman » par les deux frères. Celle qui a fêté ses 59 ans le 1ᵉʳ avril a joué un rôle central dans leurs vies. Toutefois, bien qu’aimée des deux garçons, la jeune gouvernante s’est aussi attiré les foudres de leur mère, la princesse Diana, qui l’a alors désigné comme sa principale rivale à l’époque.

Alexandra Legge-Bourke, surnommée Tiggy, est issue de l’aristocratie anglaise. Elle entretenait déjà des liens familiaux étroits avec la monarchie avant même sa nomination. En effet, sa mère est l’ancienne demoiselle d’honneur de la princesse Anne.  Ses origines familiales lui ouvriront naturellement les portes de Buckingham Palace. C’est en 1993 que le prince Charles la recrute pour veiller sur ses fils. Alors que ce dernier et la princesse Diana sont au bord de la séparation, cette décision se révèle être un réel soulagement pour les jeunes princes, âgés seulement de 11 et 9 ans, qui font face aux problèmes familiaux.

Tiggy Legge-Bourke : la princesse Diana voit la nounou des princes William et Harry comme une rivale

Le rôle de Tiggy s’étend bien au-delà de celui de nounou. Elle devient rapidement une figure d’attachement pour William et Harry qui doivent affronter, malgré leur jeune âge, la séparation puis le divorce de leurs parents. Son affection leur offre un réconfort précieux dans ces moments difficiles, au point qu’ils la considéreront comme un membre de la famille à part entière, et ce, encore aujourd’hui.

Cependant, cette belle complicité entre Tiggy et les princes n’est pas vue d’un bon œil par tout le monde. La mère des deux garçons, Lady Di, perçoit sa présence et son influence comme une menace. « À ses yeux, Tiggy n’était pas une nanny, mais une rivale. Il est de notoriété publique qu’elle la soupçonnait de se préparer à prendre sa place », confie le prince Harry dans son livre Spare (Le suppléant). Ces soupçons dégénèreront par la suite en accusations d’adultère.

Le prince Charles et Tiggy Legge-Bourke

crédit photo : Shutterstock Tiggy Legge-Bourke était perçu comme une rivale par Diana lors de son divorce avec le prince Charles.

Lady Di accuse Tiggy Legge-Bourke d’avoir eu des relations sexuelles avec le prince Charles III

La princesse Diana ira même jusqu’à accuser la nounou d’avoir avorté suite à une relation sexuelle avec son ex-mari. Cette rumeur a été colportée par Martin Bashir, un journaliste britannique, qui aurait eu en sa possession un faux “reçu” d’avortement ainsi que de faux relevés de comptes. 

Même si cette théorie n’a jamais été vérifiée, Tiggy Legge-Bourke avouera avoir eu un « béguin d’écolière » pour Charles III. Celui-ci était « comme un oncle qui s’intéressait à une nièce plus jeune », explique la biographe Lady Colin Campbell.

Aujourd’hui encore, la nourrice conserve des liens étroits avec les deux frères

Malgré les années, les relations entre la nounou, William et Harry sont toujours restées fortes. Les deux frères sont d’ailleurs les parrains des enfants de Tiggy. En retour, cette dernière a également l’honneur d’être la marraine d’Archie, le fils cadet des Sussex.

Tiggy Legge-Bourke

crédit photo : Shutterstock Aujourd’hui, les liens entre Tiggy et les deux princes sont toujours aussi forts.

Après avoir quitté ses fonctions de nounou suite au décès de Lady Diana, Tiggy Legge-Bourke se mariera à Charles Pettifer en 1999. Un mariage auquel seront invités les deux princes qu’elle a toujours considérés comme « ses bébés ». Aujourd’hui, elle poursuit sa vie en tant que gérante d’une entreprise de chambres d’hôtes, « The Tiggy Experience » située dans une ferme à Ty’r Chanter sur le domaine de Glanusk.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp