CultureInternational

Hugo Lloris au plus mal depuis sa retraite internationale ? Son père fait des confidences inattendues



Moins d’un an après avoir officiellement pris sa retraite internationale, Hugo Lloris, 36 ans, semble être dans une situation particulièrement frustrante. C’est du moins ce qu’a révélé Luc, son père, dans les colonnes du Figaro.

Au cours des derniers mois, l’équipe de France de football a dû se séparer de plusieurs joueurs qui ont fait le choix de prendre leur retraite internationale. Après l’annonce d’Adil Rami ou encore celle de Blaise Matuidi, Didier Deschamps a découvert que Karim Benzema, Raphaël Varane, Steve Mandanda ou encore Hugo Lloris, ont suivi les traces de leurs ex-coéquipiers.

C’est d’ailleurs dans les colonnes de L’Équipe que l’ex-capitaine de l’équipe de France a expliqué son choix de quitter la sélection. « Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. J’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. J’aurais préféré finir sur un titre de champion du monde mais je préfère retenir cette aventure positive, on a rendu fiers les Français », a déclaré Hugo Lloris en janvier 2023, peu après avoir reçu la médaille de vice-champion du monde de football. Une page qui se tourne, néanmoins l’époux de Marine Lloris n’avait pas l’intention de raccrocher ses crampons pour autant. Chose qu’il sera peut-être contraint de faire prochainement. Explications.

Hugo Lloris sur le banc de touche ?

Au moment où Hugo Lloris a annoncé prendre sa retraite internationale, il était encore gardien titulaire à Tottenham, son club depuis 2012. Néanmoins, depuis que ce fameux club a recruté Guglielmo Vicario, son nouveau gardien, cet été, l’ex-joueur de Didier Deschamps s’entraînent toujours, mais reste sur le banc de touche. Une situation difficile pour le sportif âgé de 36 ans, sachant qu’il se rapproche peu à peu de sa fin de carrière.

D’après les informations du Figaro, Hugo Lloris serait donc dans l’attente du mercato d’hiver afin de pouvoir changer de club et s’épanouir à nouveau sur un terrain de football. Mais pour l’instant, l’attente semble interminable pour le portier. « Il veut tout respecter et donne le maximum la semaine, mais la compétition lui manque car il a baigné dedans toute sa vie. Et c’est d’autant plus frustrant qu’il se sent très en forme« , a déclaré Luc, son père, auprès de nos confrères. Pour l’heure, un retrait total des terrains n’est donc pas dans ses plans, à moins qu’il y soit obligé. « Hugo est un garçon prévoyant qui anticipe beaucoup de choses, mais il a aussi la mentalité pour rebondir d’une manière ou d’une autre », a ajouté son paternel. Espérons que ce soit juste une mauvaise passe.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp