à la uneCultureInternational

Bernard Menez (L’avare) sans filtre sur le montant de sa « très modeste » retraite, « C’est insensé… »


À 79 ans, il n’a pas encore totalement pris sa retraite même s’il a ralenti la cadence. Il y a quelques jours, Bernard Menez était l’invité de Jordan De Luxe. Celui qui a tourné dans L’avare avec Louis De Funès s’est confié sur le montant de sa modeste pension.

À l’âge où beaucoup ont arrêté de travailler, Bernard Menez est toujours sur les planches. Samedi 18 novembre, il a joué la dernière de la pièce Sherlock Holmes et l’affaire du pont de Thor. Au théâtre de Passy, il incarnait le célèbre détective aux côtés de Philippe Chevallier dans le rôle du Docteur Watson.

Bernard Menez a parlé sans langue de bois de sa retraite

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fils d’agent des PTT a eu une carrière bien remplie. Il a fait des apparitions dans de nombreux longs métrages dont certains sont restés dans les mémoires comme La Nuit américaine de François Truffaut ou Le chaud lapin de Jacques Rozier. À la télévision, il est la vedette de la série Vivement Lundi ! diffusée sur TF1 entre 1988 et 1992.

Mais Bernard Menez est un touche à tout. Il a aussi remporté quelques succès en chantant dont le tube Jolie Poupée sorti en 1983. De quoi se constituer un joli pactole et se garantir une retraite confortable ? Pas tant que ça comme il l’a confié à Jordan De Luxe.

Dix ans après, le montant est toujours le même

Ce vendredi 17 novembre, le comédien était invité dans Chez Jordan sur C8. Comme à son habitude, le présentateur s’est chargé de poser des questions sur la situation financière de son invité. Le jeune homme s’est en effet fait une spécialité d’interroger les célébrités qu’il reçoit à propos de leurs émoluments.

Bernard Menez a joué franc-jeu et n’a pas cherché à éviter le sujet à l’instar de certains. « J’ai beaucoup travaillé et j’ai une retraite très modeste. », a-t-il commencé par déclarer. Avant de préciser :« C’est insensé parce que j’ai pris ma retraite il y a plus de dix ans et elle est encore au même niveau. »

À lire également :

Bernard Menez a dévoilé le montant exact

Celui qui est connu pour ses rôles comiques a donné les chiffres que tout le monde attendait. « J’ai commencé ma retraite à 3 200 euros et je suis encore à 3 200 euros. », a-t-il détaillé, s’étonnant que le montant n’augmente pas au fil des années. Il n’est pas si mal loti alors que la retraite moyenne des Français s’élève à 1 531 euros bruts par mois, selon une étude publiée par le service statistique du ministère des Affaires sociales (Drees).

Même s’il ne roule pas sur l’or, Bernard Menez n’est pas le plus à plaindre des invités de Jordan De Luxe. Ce lundi 20 novembre, c’est l’ancien patineur Philippe Candeloro qui a poussé un coup de gueule contre l’État français. Celui qui est âgé de 64 ans a avoué ne pas avoir suffisamment de trimestre et être inquiet pour sa future retraite.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp