à la uneCultureInternational

voici les photos et portraits des 30 candidates sélectionnées pour le titre


Quelques mois seulement après l’élection d’Indira Ampiot, qui a remporté l’écharpe de Miss France 2023 en décembre dernier, le comité Miss France est déjà en pleine préparation de la prochaine cérémonie qui permettra d’élire la prochaine Miss France 2024. Car oui, il y a de nombreuses étapes avant d’atteindre le concours de beauté le plus populaire de France. Avant d’avoir le privilège de pouvoir se présenter au concours de Miss France, les candidates doivent être élues au sein de leur département, puis de leur région. Actuellement, c’est au tour des comités régionaux de déterminer quelles jeunes femmes les représenteront lors de l’élection de Miss France 2024. Le calendrier des élections régionales a été dévoilé récemment, et c’est Tahiti qui a ouvert le bal le 23 juin dernier. Le compte à rebours a déjà débuté pour ces candidates !

Découvrez les photos des candidates déjà sélectionnées pour le concours de beauté Miss France 2024 

MISS TAHITI 2023, RAVAHERE SILLOUX

Vendredi 23 juin dernier, à Papeete, le comité Miss Tahiti a choisi la jeune femme qui participera au concours de Miss France 2024 pour représenter l’Île. Alors qu’elle était en compétition face à 9 autres candidates, c’est la belle Ravahere Silloux qui a su tirer son épingle du jeu. Elle est la toute première candidate régionale qualifiée. Âgée de 24 ans, Ravahere Silloux mesure 1,72m. Dégageant une beauté naturelle, la jeune femme est issue d’un métissage tahitien, chinois et allemand. Après avoir étudié en France, au Sénégal, mais aussi en Côte d’Ivoire, Miss Tahiti 2023 habite désormais en Polyénsie française, où elle suit un Master en marketing digital. Son rêve pour la suite ? Créer sa propre agence de communication. Elle a d’ailleurs déjà l’ambition de devenir une véritable businesswoman, comme Caroline Receveur qu’elle apprécie beaucoup et qu’elle prend pour exemple. “Après la télévision, elle est devenue entrepreneur, elle est beaucoup dans le développement personnel et j’aime l’équilibre qu’elle a avec sa vie de famille”, a-t-elle confié, à travers une interview accordée à Hiti FM Radio.

MISS TAHITI 2023, RAVAHERE SILLOUX

MISS GUYANE 2023, AUDREY HO-WEN-TSAI

Audrey Ho-Wen-Tsai est la seconde candidate à avoir été sélectionnée pour le concours national de Miss France 2024. Il y a quelques jours, la jeune femme âgée de 17 ans seulement a remporté la couronne de Miss Guyane 2023. Audrey Ho-Wen-Tsai mesure 1m73 et désire devenir agent dans le marketing durable et vert. Passionnée par la danse, le chant et les voyages, Miss Guyane 2023 entend bien repartir en décembre prochain avec l’écharpe de Miss France pour les meilleures raisons. “J’espère représenter notre beau territoire pendant toute une année. Je souhaite aussi représenter la jeunesse de ce territoire car elle est trop souvent mal vue donc j’aimerais donner une autre image”, a-t-elle confié à l’issue de son élection, comme le rapporte Closer.

MISS GUYANE 2023, AUDREY HO-WEN-TSAI

MISS GUADELOUPE 2023, JALYLANE MAES

Jalylane Maes rejoint le rang des candidates sélectionnées pour participer au concours de Miss France 2024. La jeune femme succède à Indira Ampiot, élue Miss France 2023. C’est elle d’ailleurs qui lui a remis sa couronne et son écharpe de Miss Guadeloupe 2023 ; et cela pourrait bien lui porter chance pour la suite de l’aventure. Âgée de 18 ans seulement, Jalylane Maes suit actuellement une licence administrative, économique et sociale dans l’objectif de lancer sa propre entreprise dans le domaine de l’événementiel. Bien que très jeune, la nouvelle Miss Guadeloupe a déjà l’ambition d’une entrepreneuse puisqu’elle a fondé il y a quelques temps, Chalè, une association célébrant le Gwoka, un genre musical et une danse d’origine guadeloupéenne.

MISS GUADELOUPE 2023, JALYLANE MAES

MISS PROVENCE 2023, ADÉLINA BLANC

La ravissante Adélina Blanc a été élue Miss Provence 2023. Elle est âgée de 25 ans et mesure 1m74. Après avoir obtenu son diplôme de chirurgien dentiste l’an dernier, Miss Provence 2023 exerce en Belgique. Un pays qu’elle devra quitter si elle vient à remporter la couronne de Miss France 2024. En attendant, la jolie blonde est ravie de porter l’écharpe de sa région. “Je suis très heureuse tout simplement. Je suis très honorée de porter cette petite couronne sur ma tête et peut-être, en décembre, la remplacer par une plus grande. Ça serait juste exceptionnel”, a confié Miss Provence 2023 à La Provence.

MISS PROVENCE 2023, ADÉLINA BLANC



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp