à la uneCultureInternational

métamorphosée en Madonna, la star de 47 ans est sensuelle jusqu’au bout des seins dans ce vêtement


Madonna a toujours été réputée pour style osé, depuis le début de sa carrière jusqu’à aujourd’hui. Si la célèbre chanteuse américaine a été récemment critiquée pour son recours à la chirurgie esthétique, elle a tout de même profondément marqué le monde de la mode. Tout le monde se souvient d’elle pour ses tenues dessinées par Jean-Paul Gaultier.

Le styliste a manifestement bien apprécié le caractère provocateur de Madonna. L’une de ses tenues les plus iconiques et mémorables est certainement le corset à seins coniques qu’elle a porté à plusieurs reprises, surtout lors de sa tournée de 1990 Blond Ambition Tour. La chanteuse a refait appel à Jean-Paul Gaultier en 2012 à l’occasion de la sortie de l’album MDNA, pour lequel elle a donné un concert avec un nouveau corset conique.

La chanteuse Véronic DiCaire reprend l’un des styles les plus emblématiques de Madonna

Madonna a nécessairement beaucoup inspiré le monde de la mode avec son corset à seins coniques. Pour le styliste Jean-Paul Gaultier, il s’agit d’un vêtement qui symbolise le pouvoir. Le designer le voit essentiellement comme un look adapté aux femmes de caractère. « La poitrine transperce la veste : c’est le pouvoir et la sensualité réunis », s’est-il d’ailleurs exprimé en 1990, lors du Blond Ambition Tour.

Aujourd’hui, ce look provocateur est impossible à dissocier de l’image de Madonna. Pourtant, elle n’est pas la seule star à l’avoir adopté. Sur une story Instagram, la chanteuse canadienne Véronic DiCaire a, elle aussi, porté ce corset. La photo a été prise à l’occasion du 72ᵉ anniversaire du célèbre grand couturier français. Pour l’artiste, porter le corset de Madonna a ainsi été une manière de rendre hommage à Jean-Paul Gaultier.

Véronic DiCaire en corset rose

crédit photo : instagram/vdicaire Véronic DiCaire en corset rose

Véronic DiCaire porte le même corset rose que celui de Madonna en 1990

Le corset porté par Véronic DiCaire ressemble trait pour trait à celui de Madonna lors du Blond Ambition Tour. La couleur ne change pas vraiment, puisque l’artiste américaine en a porté un de couleur rose en 1990. D’autres versions plus originales et en blanc ont aussi été revêtues par Madonna lors de ses concerts.

Quant à la chanteuse canadienne Véronic DiCaire, elle a préféré sa version rose, probablement la plus connue. Il s’agit ainsi exactement du même vêtement, caractérisé par des seins coniques en spirales et pointus. Cette artiste n’est toutefois pas la seule à avoir décidé de reprendre ce corset iconique de Jean-Paul Gaultier.

Véronic DiCaire

crédit photo : Shutterstock Véronic DiCaire

Le corset de Madonna a récemment séduit d’autres personnalités

Véronic DiCaire a suivi d’autres personnalités féminines canadiennes qui ont voulu reprendre le corset de Madonna. L’année dernière, l’animatrice québécoise Anouk Meunier a aussi voulu se vêtir avec ce style. Il est pourtant loin d’être moderne. Bien avant que Madonna l’adopte en 1990, Jean-Paul Gaultier l’avait déjà présenté en 1983, lors d’un défilé de mode.

Véronic DiCaire sur scène

crédit photo : Shutterstock Véronic DiCaire sur scène

Quant à Véronic DiCaire, elle a repris le même style de Madonna. En 1990, la chanteuse américaine ne s’est pas contentée de porter le corset dessiné par Jean-Paul Gaultier. En dessous, elle s’est vêtue avec un costume d’homme sombre. Pour le styliste, c’est cet ensemble qui symbolise le pouvoir de la chanteuse. Et Véronic DiCaire s’est inspirée de cette idée pour l’anniversaire du designer.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp