à la uneCamerounSociété

Frais d’assassinat de Zogo : Voici pourquoi le beau-père d’Amougou aurait remis un sac d’argent au colonel Danwe

L’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo n’a pas encore livré tous ses secrets. Dans une révélation exclusive du journaliste Boris Bertolt, on apprend que le beau-père de Jean Pierre Amougou Belinga, Etoundi Nsoe est soupçonné d’avoir remis un sac d’argent au Colonel Justin Danwe, le chef du commando, pour les frais d’assassinat de Martinez Zogo.

Beaucoup de camerounais ont été surpris d’apprendre l’arrestation du colonel Etoundi Nsoe, ancien commandant de la garde présidentielle, père de la 3ème femme de Jean Pierre Amougou Belinga, Melissa, dans le cadre de l’assassinat de Martinez Zogo.

Car son nom n’était pour l’instant revenu nulle part. Y compris dans ce qui est présenté comme procès-verbal d’audition du lieutenant-colonel Justin DANWE, le principal exécutant et directeur des opérations à la DGRE.

« En effet, selon les éléments en possession par les enquêteurs, il existe des preuves de conversations téléphoniques et de rencontres entre le colonel Etoundi Nsoe et Justin Danwe », a écrit Boris Bertolt.

Le suspect aurait lui-même passé aux aveux. « Justin Danwe lui-même a également reconnu avoir été plusieurs fois en contact avec le colonel Etoundi Nsoe, ancien commandant de la garde présidentielle », indique le journaliste.

Le comble de tout cela, c’est que « les enquêteurs affirment également détenir les images d’une rencontre dans la nuit entre Justin DANWE et Etoundi NSOE où l’on verrait Etoundi Nsoe remettre un sac d’argent à Justin DANWE ».

Selon Justin DANWE, ce sac d’argent correspondait à une partie du fric destiné à l’enlèvement et l’assassinat de Martinez Zogo, a précisé Boris Bertolt.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp