InternationalSport

Jean Evrard Kouassi forfait avec la Côte d’Ivoire


La Côte d’Ivoire se prépare à accueillir le reste de l’Afrique pour la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Mais à moins d’un mois de ce rendez-vous, les Éléphants enregistrent une nouvelle assez bouleversante.

Dans moins d’un mois exactement, la Côte d’Ivoire va organiser la CAN 2023. Logés dans le groupe A aux côtés du grand Nigeria, de la Guinée Bissau et de la Guinée Équatoriale, les Éléphants veulent marquer leur territoire et tenter de gagner le trophée à la maison et devant leurs supporters.

Et pour y arriver, Jean Louis Gasset, sélectionneur de la Côte d’Ivoire a besoin d’un groupe au grand complet pour avoir des résultats assez reluisants. Mais à quelques semaines du coup d’envoi de la compétition, le technicien français est confronté à un casse-tête, lui qui est entrain d’établir sa liste des présélectionnés. La CAF a même officialisé la nouvelle formule et permet aux différents sélectionneurs de présélectionner jusqu’à 27 joueurs au lieu de 23 joueurs exigés lors des dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Grande nouveauté pour cette édition, les sélectionneurs pourront convoquer 27 joueurs (au lieu de 23 joueurs lors des éditions précédentes). (…) Toutefois, seuls 23 joueurs seront sélectionnables pour chaque match du tournoi. L’inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste définitive n’est qu’une option et non une obligation », peut-on lire sur son site officiel.

Le trophée de la CAN 2023 que toutes les équipes rêvent

Opéré avec succès, Jean Evrard Kouassi est forfait pour la CAN 2023

Fer de lance de Patrice Beaumelle, Jean Evrard Kouassi (29 ans, 13 sélections et 1 but) n’est pas très apprécié par le nouveau sélectionneur, Jean Louis Gasset. Ce dernier lui préfère des jeunes comme Simon Adingra, mais l’ancien ailier de Trabzonspor avait en tête, comme la plupart des joueurs ivoiriens, de jouer la CAN 2023 à la maison.  Mouiller le maillot de sa sélection dans une compétition internationale organisée à la maison, est une expérience que tous footballeurs professionnels aimeraient vivre. Cependant, Jean Evrard Kouassi dit bye à cette opportunité.

En effet, l’ailier Ivoirien de 29 ans aujourd’hui à Zhejiang PFC, club chinois a subi une opération chirurgicale au talon, un « bobo » qu’il trainait depuis plusieurs années. Après l’intervention chirurgicale, l’ailier Ivoirien, Jean Evrard Kouassi va rassurer ses fans via un post sur les réseaux sociaux où il donne de ses nouvelles.

« Salut à tous, je viens par ce poste vous informer que j’ai subi une opération du talon dont je souffrais depuis quelques années grâce à Dieu ça été un succès, je remercie le staff médical, mes fans et la team JEK Dieu ma force. », a écrit Jean Evrard Kouassi.

La Côte d’Ivoire très attendue à la CAN 2023

Sans Jean Évrard Kouassi, la Côte d’Ivoire a quand même des profils offensifs assez intéressants. À l’instar de Simon Adingra, Max Alain Gradel, Wilfried Zaha, Nicolas Pépé, Karim Konaté, Jérémy Boga et Sébastien Haller, Jean Louis Gasset a quand-même des éléments à sa disposition pour faire rêver des millions d’ivoiriens.

La côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire fait donc logiquement partie des grands favoris de la CAN 2023. A la maison, ils partent avec un plus, le soutien du public serait l’un des atouts assez importants pour les Éléphants. Cette équipe de Jean Louis Gasset est un hybride d’expérience et d’insouciance. Le technicien français mise toujours sur les expériences de certains vétérans comme Max Alain Gradel, Serge Aurier ou Franck Kessie.  Ces derniers sont amenés à montrer la voie à suivre à la jeune génération qui entame leur parcours en sélection nationale à l’instar de Karim Konaté, Simon Adingra entre autres.

Sans Jean Evrard Kouassi, la Côte d’Ivoire a tout à fait les armes pour aller loin dans sa coupe d’Afrique des nations. C’est quand-même le rêve de tous les ivoiriens qui soutiennent les Éléphants.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp