à la uneCultureInternational

Florent Pagny bientôt en rémission de son cancer ? « Je vais très bien aujourd’hui »


Hier soir, Florent Pagny a partagé sur le plateau du 20 heures de TF1, face à Gilles Bouleau, des nouvelles sur son combat contre le cancer du poumon. À 62 ans, il a confié avec franchise son parcours de la dernière année.

Florent Pagny se confie à Gilles Bouleau sur son cancer du poumon

Le chanteur a parlé de sa bataille, en toute transparence, contre une récidive du cancer du poumon. « Je vais très bien aujourd’hui » , a-t-il déclaré, donnant un message d’espoir à ses nombreux fans. Il a partagé les résultats positifs de son traitement récent : « J’ai fait tous mes examens, après une série de rayons, et tout s’est très bien passé. Les résultats sont tops. » Cette annonce a été accueillie avec enthousiasme par son public.

Florent Pagny en rémission ? Il reste prudent

Il a également exprimé une certaine prudence, conscient de la nature récurrente et imprévisible de la maladie : « Ça fait trois fois qu’elle apparait donc il ne faut pas trop crier victoire. On rentre dans le contrôle. » Le juré de The Voice envisage de se retirer temporairement pour se ressourcer. Il prévoit de « retourner vivre un peu normalement, et comme (il) aime » en Patagonie avec sa femme, cherchant de l’inspiration pour ses futurs projets.

Le soutien sans failles de son ami, Pascal Obispo

Les amis de Florent Pagny, comme Pascal Obispo, ont publiquement partagé leur soutien. Ce dernier a exprimé ses pensées sur RFM, disant : « Florent se traite, Florent est positif, Florent avance, voilà. » Il a aussi exprimé une légère frustration envers les soins médicaux de son ami, ajoutant : « Ça serait bien que ses médecins soient consciencieux et s’occupent un peu de notre Florent national encore mieux. Voilà. Tout simplement. »

À lire également :

Le pragmatisme de Florent Pagny face à sa maladie

Dernièrement, il s’était exprimé dans Télé 7 jours pour la sortie de son nouvel album, en affichant un certain optimisme face à sa maladie : « Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! » L’artiste a également été ouvert sur son suivi médical, indiquant : « Je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus, et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois. Ça va… De toute façon, je n’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin. »

Avec la sortie de son album, Florent Pagny démontre qu’il va au-delà de la simple survie, il avance, en se dépassant et se réinventant. En partageant son épreuve difficile avec le public, il révèle un courage remarquable qui le pousse dans son combat difficile contre le cancer.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp