InternationalSport

« Ici au Real Madrid, on ne fait pas ça »


Considéré comme l’une des valeurs sûres du Real Madrid dans le futur, Arda Guler est chahuté par des blessures pour le moment. Pour l’aider, Carlo Ancelotti lui apporte son soutien et surtout de précieux conseils pour faciliter la guérison totale.

Arrivé en Espagne en début août après une négociation brève et concise avec le Real Madrid, Arda Guler n’a pas encore disputé ses premières minutes. Après de premières apparitions sur la pelouse, notamment aux entraînements lors de la pré-saison, la pépite turque a frappé les yeux avec son aisance technique. Rapidement, l’euphorie a pris le dessus, et il était question de voir rapidement la nouvelle recrue disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, surtout avec le départ de Karim Benzema. Guler était vu comme un joueur qui pourrait apporter un plus dans le secteur offensif du Real.

Carlo Ancelotti dit ses vérités à Arda Guler :

Cependant, l’ancien joueur du Fenerbahçe se voit confronté à de sérieux soucis physiques, notamment des blessures musculaires. Absent de la tournée estivale préparative de la saison, Arda Guler enchaîne des rechutes. Ces derniers jours, il était annoncé remis de ses blessures et de retour avec une première convocation pour le match de la Ligue des Champions contre Braga. Malheureusement, le retour ne sera pas effectif, et on apprend ces dernières heures qu’il s’agit d’une nouvelle blessure musculaire qui va l’éloigner des pelouses pendant environ un mois.

Les mises aux points d’Ancelotti

En conférence de presse ce vendredi, à la veille de la rencontre de la 13e journée de Liga contre Valence, l’entraîneur merengue, Carlo Ancelotti, a tenté de minimiser la gravité de la blessure, qu’il considère comme une suite du souci au ménisque. Alors que ces blessures ont déjà causé d’énormes dégâts pour des joueurs comme Ansu Fati du Barça, il va falloir une grande prudence pour Arda Guler dans son processus de rétablissement. Pour faciliter le bon déroulement des choses, Ancelotti a confié avoir exigé une grande patience auprès de son jeune joueur « triste et déprimé ».

« J’ai dit à Arda : reste calme, pas de précipitation. C’est difficile quand tu es blessé et que tu vois les autres jouer… Je comprends sa tristesse et sa déception. Nous soutenons Arda. Il n’y a pas de précipitation ici au Real Madrid. Son avenir est ici au Real Madrid, son talent est extraordinaire« , a déclaré Mister Carlo devant la presse espagnole.

Quand on sait tout l’emballement médiatique autour de son arrivée, Arda Guler, qui nourrit de grandes ambitions, est certainement en train de faire pression pour retrouver la compétition, ce qui pourrait ne pas permettre un rétablissement total.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp