à la uneCamerounSociété

Escroquerie : ils se font passer pour des collaborateurs de Bill Gates et volent 8 millions à une grande école

C’est une histoire digne d’un véritable scénario hollywoodien que vient de livrer Nzui Manto dans son style. En effet, il s’agit des arnaqueurs qui se sont joués d’un centre de formation à qui ils ont vendu des illusions, à la place des ordinateurs portatifs.


SCHÉMA INFO
UN CENTRE DE FORMATION SE FAIT CHICOTTER 8 BÂTONS APRÈS AVOIR PASSÉ LA COMMANDE DES ORDINATEURS AUX SCHÉMATISEURS PRÉTANDANT SE TROUVER EN EUROPE.

Une métaphore dit clairement que :
« Lorsque le ventre est vide, la main qui plonge dans l’assiette ne confond jamais la direction de la bouche même dans l’obscurité. »
Une entreprise de la place offrant matériel informatique à la fin de chaque formation a ses clients, été contactée il y a de cela quelques jours par des joueurs cachés quelque part sur le territoire national se faisant passer pour une entreprise européenne en collaboration avec microsoft pouvant leur livrer à prix défiant toute concurrence nationale ou internationale, 350 derniers ordinateurs made by Bill Gate, himself.
Une aubaine à laquelle l’entreprise camerounaise sautera dessus imaginant déjà même une lettre de félicitations du milliardaire américain. Les jours suivants, l’enthousiasme et la joie gagneront le personnel de l’entreprise camerounaise après l’arrivée de plusieurs fûts chargés d’ordinateurs…
À l’ouverture, ils découvriront télécommandes de VCD, magnétoscopes avec cassettes VHS des films Double Impact et Chasse à l’homme de Jean-Claude Van damme avec comme cadeaux, quelques calculatrices Casio et Pentium 3 d’ordinateurs piochés dans les brocantes.
CHAPTA ONE : Mais monsieur que vois-je là ?
-Ce que tu regardes.
CHAPTA TWO : Où sont les ordinateurs là ?
– Tu ne sais pas que même la calculatrice est un ordinateur ?
CHAPTA THREE : Monsieur ne faites pas ça !
– Faire quoi ?
CHAPTA FOUR : Mon frère, vous-vous exposés à de sérieux problèmes.
-« Mon frère » c’est l’inconnu avec lequel je suis sorti du ventre de ma maman. Toi et moi sommes sortis d’où ?
Damba na sense, la vie c’est les schémas.
N’ZUI MANTO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp